RMC Sport

Quand Cheyrou s’énerve…

Cheyrou a recadré ses coéquipiers avant le clasico contre Paris

Cheyrou a recadré ses coéquipiers avant le clasico contre Paris - -

Juste avant le match crucial face au PSG, le milieu olympien a dit ses quatre vérités à ses équipiers. Histoire de ne pas retomber dans les mêmes travers que face à Manchester. Le recadrage a porté ses fruits.

Benoît Cheyrou n’est pas un habitué des grands discours ni des propos guerriers. Pourtant, juste avant le clasico, au Vélodrome, face au PSG, dimanche dernier, le milieu olympien s’est adressé à ses équipiers. « Je leur ai dit qu’on avait mis trop de temps avant d’entrer dans le match (à Manchester), on est entré comme des fans, et même si on n’avait pas été forcément très bons, on avait vu à la fin de la partie qu’on pouvait se créer des occasions », a raconté Cheyrou mercredi, à l’issue de la séance d’entraînement. Une initiative personnelle. Même Didier Deschamps n’avait pas été informé.
La victoire à l’arrachée de l’OM (2-1) a validé sa démarche. « Le club doit changer de mentalité s’il veut passer un palier », confirme le joueur. Un constat partagé par Deschamps au soir de la défaite en Ligue des champions qui déplorait « le manque d’expérience » de ses troupes. « Si on affiche le même état d’esprit que contre Rennes et Paris, on peut espérer rester dans la course, souligne Cheyrou. A Manchester, on était trop spectateurs. »
Reste que pour lui, la tâche des Olympiens restent immense. Lille est le favori de cette fin de saison qui s’annonce passionnante. « Ils ont quatre points d’avance et c’est un avantage conséquent. Car ils ont leur destin entre les mains. » C’est pour ça que Benoît Cheyrou n’a pas hésité à secouer les siens…

L.C. et S.P.