RMC Sport

Quand Dupraz compare Nice à Leicester

-

- - -

Corrigé ce dimanche avec Toulouse par Nice (3-0), Pascal Dupraz a salué la performance des Aiglons… et n’a pas hésité à comparer la formation de Lucien Favre à l’équipe de Leicester et à son parcours de… champion la saison dernière en Premier League.

La défaite était suffisamment nette et logique pour qu’il se montre beau joueur au moment d’évoquer son bourreau d’un soir. C’est sûr, Pascal Dupraz n’a pas dû apprécier le revers de son TFC, ce dimanche soir en clôture de la 16e journée de Ligue 1, sur la pelouse de Nice (3-0). Mais l’entraîneur toulousain a tenu quand même à saluer la performance des Aiglons, qu’il n’a pas hésité à comparer à l’équipe de Leicester titré en Premier League la saison passée.

Le débrief de Nice-Toulouse

« On sent que Nice a franchi un palier »

« C’est une défaite logique devant un Nice supérieur dans tous les domaines, juge Pascal Dupraz. L'équipe toulousaine était trop diminuée. Quand on est amputé de joueurs importants, on est vraiment en difficulté. Je suis déçu, car nous avions réalisé une bonne entame de match et nous sommes menés 2-0 sur deux mauvaises appréciations de profondeur. Nice n'avait pas encore eu son emprise habituelle. C'est le lot d'une formation qui alignait une défense composée de joueurs ayant peu de vécu ensemble. Nos deux jeunes latéraux cumulaient quatre matchs de Ligue 1.

J'ai constaté beaucoup de vaillance chez certains à qui on pardonnera les erreurs techniques et moins chez d'autres. Mais on n'a pas pesé assez. Je ne sais même pas si nous avons cadré une frappe. Nice me fait quand même penser à ce que j'ai vu l'an passé à Leicester. Il y a du dynamisme, de la fraîcheur, une bonne assise technique, des joueurs cadres. On sent que Nice a franchi un palier. » Que les Aiglons pourront mettre à l’épreuve dimanche prochain sur la pelouse du Parc des Princes face au PSG.

Alix Dulac avec Georges Quirino et Yann Pécheral à Nice