RMC Sport

Quand Neymar préférait l’OL au PSG

placeholder video
S’il est un joueur du PSG depuis quelques heures, Neymar n’a pas toujours rêvé d’évoluer pour le club de la capitale. En Ligue 1, une autre entité attirait le joueur, du temps où il évoluait pour Santos.

Neymar est officiellement devenu un joueur du PSG jeudi soir. L’ancien Barcelonais a paraphé un contrat de cinq ans assorti d’un salaire monstrueux, estimé à 30 millions d’euros par an. En l’espace de quelques semaines, et au prix d’un travail colossal en coulisses, Neymar est devenu la nouvelle tête d'affiche du PSG version QSI. 

>> PSG: présentation de Neymar, mode d’emploi

En 2010, Neymar n'avait d'yeux que pour Lyon

Un petit voyage dans le temps, sept ans en arrière, nous rappelle que le PSG n’est un club attractif que depuis peu. En 2010, alors que le Brésilien brille à Santos, où il joue depuis ses onze ans, et s’apprête à remporter la Copa Libertadores (le 22 juin 2011), le PSG achève la saison à la quatrième place, à seize unités du champion: le LOSC.

Le Paris Saint-Germain n’est pas encore l’ogre appelé à dévorer la plupart de ses rivaux sans ménagements. Interrogé par nos confrères de l’émission Téléfoot sur l’identité du club qu’il pourrait rejoindre en Ligue 1, Neymar ne manque pas de citer le PSG, certes. Il faut dire que le club de la capitale a vu passer des très grands joueurs brésiliens (Valdo, Ricardo, Rai, Ronaldinho). Mais Lyon a sa préférence. “Lyon, le PSG, Marseille, mais j’aime surtout Lyon, car il y avait Juninho. C’est un bon club Lyon “, estimait tout sourire le prodige brésilien. Sept ans plus tard, il est parisien ! 

QM