Quand vont reprendre les clubs de Ligue 1?

Lucien Favre - AFP
La cloche a sonné en Ligue 1. Mais pas pour toutes les classes. Seuls l’OGC Nice et Lille ont retrouvé leur centre d’entraînement. Les Aiglons ont pris de l’avance en raison de leur troisième tour préliminaire de Ligue des champions dont le match aller sera organisé le 25 ou le 26 juillet.
A lire aussi >> VIDEO. C’est reparti à Lille et ça cravache déjà
Les Dogues, quant à eux, ne reprendront la compétition que le week-end du 5 août face à Nantes mais Marcelo Bielsa ne veut pas perdre de temps pour son arrivée. Les Lillois ont ainsi entamé leur batterie de tests physiques ce lundi au domaine de Luchin où ils passeront toute leur préparation.
A lire aussi >> Le mercato en direct
Bordeaux et l’OM disputeront leur match aller du troisième tour préliminaire de Ligue Europa le 27 juillet mais les joueurs des deux clubs sont seulement attendus le 26 juin, comme près de la moitié de leurs confrères de Ligue 1.
Le PSG fermera la marche
Le PSG, qui a achevé sa saison le 27 mai lors de sa victoire en finale de Coupe de France contre Angers (1-0) et dont de nombreux joueurs ont été retenus en sélection début juin, se remettra en ordre de marche en dernier, le 4 juillet, soit cinq jours après l’AS Monaco.
Le calendrier
19 juin : Lille, Nice
22 juin : Rennes, Toulouse
24 juin : Metz
26 juin : Amiens, Angers, Bordeaux, Caen, Marseille, Montpellier, Nantes, Saint-Etienne, Strasbourg
27 juin : Lyon, Troyes
28 juin : Dijon
29 juin : Monaco
30 juin : Guingamp
4 juillet : Paris SG