RMC Sport

Quelle destination pour Ronaldinho ?

Ronaldinho devrait quitter le FC Barcelone à la fin de la saison

Ronaldinho devrait quitter le FC Barcelone à la fin de la saison - -

L’attaquant brésilien Ronaldinho devrait quitter le FC Barcelone à la fin de la saison. Les destinations ne manquent pas, même les plus exotiques.

Ce n’est maintenant plus un mystère, Ronaldinho devrait quitter le FC Barcelone à la fin de la saison. Ses frasques extra-sportives semblent désormais exacerber ses dirigeants qui se sont résignés à le laisser partir. Son frère et agent Roberto de Assis se lance donc dans un tour d’Europe, voire du monde, pour trouver le nouveau club de l’ancien parisien.

Milan AC, le favori
Après avoir connu le championnat de France et d’Espagne, c’est la Serie A qui semble avoir les faveurs de l’international brésilien. Il ne serait d’ailleurs pas insensible aux appels du Milan AC, club où il retrouverait ses coéquipiers Dida, Pato et surtout Kaka. Une ville attractive, un club médiatique et ambitieux ainsi qu’un challenge sportif intéressant. Tout semble réuni pour attirer celui qui est devenu l’enfant terrible de la Catalogne. Le président du club lombard Silvio Berlusconi ne cache d’ailleurs plus sa volonté d’attirer le Ballon d’Or 2005, comme il l’a encore confirmé samedi dernier.

Sauf que le départ d’un joueur comme Ronaldinho fait du bruit et réveille de nombreux autres clubs intéressés. Une situation propice à faire monter les enchères pour attirer l’international brésilien. Son frère et agent Roberto de Assis s’occupe de tout.

Face aux offensives du Milan AC, le grand rival Interiste s’est également lancé dans la course. Pour le centenaire du club, le président Massimo Moratti rêve de faire venir la star au sein de son effectif. L’attaquant Adriano, actuellement prêté à Sao Paulo aurait même été proposé dans la transaction. Pas sûr que le joueur, en proie à de grandes difficultés sur le terrain depuis plusieurs mois, ne fasse réellement rêver les dirigeants du club Blaugrana.

Comme à son habitude, Chelsea et ses millions s’est également placé pour recueillir la star en détresse qui ne semble faire ni de l’Angleterre ni des Blues sa priorité.

Il y a quelques jours, la rumeur d’un intérêt de Manchester City a enflé. Surpris, son entraîneur Sven Goran Eriksson, qui posséderait une enveloppe de 50 millions d’euros pour le prochain mercato, a tout de même affirmé qu’il apprécierait avoir un tel joueur dans son effectif. L’hypothèse d’un transfert vers les Citizens semble tout de même improbable.

Enfin, le quotidien sportif Marca révèle mercredi que le club chinois de Guo'an serait prêt à faire un gros effort financier pour attirer Ronaldinho. D’ailleurs, et toujours selon le journal madrilène, Roberto de Assis n’aurait pas fermé la porte aux dirigeants et devraient même se revoir prochainement car l’offre financière de Guo'an pourrait être supérieure au salaire que le brésilien touche actuellement à Barcelone.

Alban Lepoivre