RMC Sport

Qui entraînera l’OGC Nice la saison prochaine ?

Quel avenir pour l'OGC Nice, alors que le départ de Frédéric Antonetti pour Rennes est plus que probable ?

Quel avenir pour l'OGC Nice, alors que le départ de Frédéric Antonetti pour Rennes est plus que probable ? - -

Alors que la saison n'est pas encore terminée, plusieurs clubs sont d'ores et déjà à la recherche de leur futur entraîneur. C’est à Nice que cela devrait bouger dans les prochains jours.

Trouver un successeur à Frédéric Antonetti. Voilà la priorité des dirigeants niçois car le technicien corse serait tout proche d’un accord avec le Stade Rennais.
Du coup, plusieurs pistes sont à l’étude pour lui succéder, notamment en Ligue 2 : Jean-Marc Furlan (Strasbourg) et Daniel Sanchez (Tours) seraient sur les tablettes du Gym.
En Ligue 1, plusieurs profils intéresseraient aussi le club azuréen : Frédéric Hantz (Le Havre) qui a porté le maillot niçois en tant que capitaine dans les années 1990 ; et Paul Le Guen (Paris Saint-Germain), en fin de contrat. Selon nos informations, le coach breton, dont le nom circule aussi du côté de Guingamp, aurait rencontré hier (mardi) le président de l’OGC Nice, Maurice Cohen. Le président niçois, joint au téléphone, a toutefois démenti cette information. Silence radio également du côté du Camp des Loges où Paul Le Guen s'est abrité derrière l'intérêt collectif pour éluder les questions sur son avenir : « Je me suis toujours fixé comme règle de défendre les intérêts du club et de l’équipe d’abord. Aujourd’hui (mardi), je ne veux pas exprimer quoique ce soit comme sentiment. Je veux rester concentré sur mon travail et sur la fin de saison ».

La rédaction - Loïc Briley