RMC Sport

R. Garcia : « Du travail à tous les étages »

Vainqueur de tous leurs matches de Coupe d’Europe, le LOSC n’a pas la même réussite en championnat avec un match nul et trois défaites. Relégable à la 18e place de L1, l’entraîneur Rudi Garcia sait que son équipe doit encore progresser.

Rudi Garcia, pourquoi le LOSC ne marque-t-il pas ? (deux buts en quatre matches dont 1 contre son camp et un contré, ndlr)
Il faut que les joueurs soient plus déterminés dans le fait de marquer des buts. On sait bien que personne ne s’invente buteur du jour au lendemain, mais Eden (Hazard), Pierre-Emerick (Aubameyang), et même Gervinho doivent être plus tranchants dans le domaine offensif, et ce malgré leur jeune âge. Le seul vrai buteur que l’on ait est Tulio de Melo. Robert (Vittek) n’est pas spécialement un buteur, mais est capable de marquer, comme il l’a prouvé en marquant trois buts depuis le début de la saison (en championnat et en Europa League, ndlr). Le problème ne vient pas spécialement de nos joueurs d’axe, mais du fait que nos joueurs capables de marquer des buts manquent d’efficacité.

Qu'est-ce qui ne va pas au LOSC dans le jeu ?
Il faut être capable en championnat de reproduire ce qu’on est capable de faire offensivement en Europa League. Après on a quand même joué les défenses de Marseille et de Toulouse (1ère et 7e meilleure défense du championnat, ndlr). De plus, le problème n’est pas qu’offensif. Je vous rappelle en effet qu’on a encaissé un but à chacun de nos quatre matches de championnat. Il y a du travail à tous les étages.

La rédaction avec J.Bo. (RMC Sport)