RMC Sport

Ramé incertain contre l’ASSE

Touché au genou mercredi contre Galatasaray (0-0), Ulrich Ramé est incertain pour le déplacement à Saint-Etienne dimanche (17h, 25e journée).

Victime d'un choc mercredi avec l'ancien attaquant de Lyon Milan Baros et touché au genou gauche, Ulrich Ramé ne s'est pas entraîné vendredi pour rester aux soins. La participation du gardien des Girondins de Bordeaux au match contre Saint-Etienne, dimanche, "n'est pour l'instant pas compromise", a indiqué Laurent Blanc. « On verra ça samedi après-midi. On se donne encore un peu de temps », a précisé l’entraîneur Bordelais. En cas de forfait, le capitaine bordelais devrait être remplacé par Matthieu Valverde qui a déjà disputé 15 matches cette saison.

Par ailleurs, le milieu international Alou Diarra, touché au nez mercredi dans un choc aérien avec son co-équipier Wendel, devrait tenir sa place dans le Forez. « Alou a un peu mal à la tête, il a un vrai nez d'africain maintenant. Mais ça ne le gène pas plus que ça pour jouer », a déclaré un brin moqueur le technicien girondin.

Hormis Ramé, Bordeaux disposera donc de tout son effectif pour le déplacement chez les Verts, à l'exception du latéral droit Matthieu Chalmé, suspendu.

La rédaction