RMC Sport

Rami : « Peut-être le moment de viser plus haut »

-

- - -

Adil Rami, qui souhaite encore évoluer en L1 la saison prochaine, pourrait continuer à Lille mais ne ferme pas la porte à un départ vers une grosse cylindrée française.

Adil Rami, est-ce une erreur pour Lille d’avoir limogé Rudy Garcia ?
Je n’ai pas mon mot à dire là-dessus. On a fini la saison correctement malgré quelques petits regrets. Personnellement, le courant passait bien puisqu’il me faisait jouer. Mon discours sera peut-être différent si j’avais été remplaçant. Mais je n’ai pas vu de tension au sein du groupe. C’est un regret de le voir partir, il me faisait jouer. De là à dire que c’est un mauvais choix, je ne veux pas me mettre de bâtons dans les roues avec son successeur (sourire).

En savez-vous plus sur votre prochain entraîneur ?
Non, j’ai simplement entendu des petites rumeurs, notamment concernant Paul Le Guen. Mais je suis en vacances et je n’ai rallumé mon téléphone que récemment.

Qu’en est-il de votre avenir personnel ?
J’ai envie de jouer encore en Ligue 1 parce que je m’y sens bien. J’ai de l’ambition et envie de grimper. Ça peut être le moment de viser plus haut mais je ne veux pas cracher sur Lille, qui m’a fait confiance et m’a permis de grandir.

On évoque notamment votre nom du côté de Marseille…
L’OM est sur de grands défenseurs centraux européens. Je ne suis pas encore dans les critères, même si rien ne me fait peur. Je ne veux pas être un footballeur banal.

La rédaction-Luis Attaque