RMC Sport

Ranieri : « Certains ont peut-être pensé que c’était facile »

Claudio Ranieri, l'entraîneur de Monaco

Claudio Ranieri, l'entraîneur de Monaco - -

Après le match nul de Monaco face à Evian TG ce vendredi (1-1), Claudio Ranieri pointe un excès d’individualisme de la part de certains de ses joueurs. L’Italien reconnaît que le club de la Principauté traverse une période difficile.

Claudio Ranieri, comment analysez-vous ce match nul face à Evian TG ?

On a pris un point. Mais Evian méritait plus, donc c’est un bon point pour nous. Si Evian avait gagné 3-1, ça aurait été normal. On a trop mal joué. Avant la rencontre, tous les joueurs avaient la volonté de faire un grand match. Mais c’est très difficile parce qu’on n’a pas joué comme une équipe. On a joué seulement en un-contre-un. Evian venait ici après trois victoires, avec beaucoup de confiance. Ils ont joué comme on le pensait. Il y avait tout le monde derrière et des contre-attaques. Ce n’est possible qu’après un dégagement du gardien et une tête, il y ait but…

Vous aviez pris des risques en alignant une équipe offensive...

On a pris beaucoup de risques. Si les joueurs d’Evian avaient été un peu plus calmes, ils auraient gagné 3 ou 4-1. On a concédé beaucoup d’occasions.

Etes-vous en colère contre vos joueurs ?

Non. Je voudrais voir les gens lutter comme luttent les champions. C’est important. Les joueurs ont une grande occasion pour montrer ce qu’ils peuvent faire. Mais le plus important, c’est de jouer pour l’équipe. Ce soir (vendredi), tout le monde n’a pas joué pour l’équipe.

Est-ce une période difficile pour Monaco ?

C’est une période difficile. Peut-être que certains ont pensé que c’était facile. Mais le football n’est pas facile. C’est important d’être toujours concentré.

Etes-vous inquiet ?

Non. Je sais que pour construire quelque chose, le temps, c’est très important. Le début de saison a été bon. On a pris beaucoup de points. Maintenant, c’est un peu difficile pour nous. Il faut beaucoup d’humilité.

Lucas Ocampos et Yannick Ferreira-Carrasco semblent moins performants...

En ce moment, oui. On est habitué à jouer ici avec deux couloirs performants. Ce soir, ce n’était pas bon.

A lire aussi :

>> Monaco en perte de vitesse

>> Thauvin, l'éclaircie automnale de l'OM

>> La suspension de Zouma est-elle trop lourde ?

Propos recueillis par YP et FGe