Ravanelli : « Pas besoin de 15 ans d’expérience »

- - -
Fabrizio Ravanelli, comment se sont noués les contacts avec le président d’Ajaccio, Alain Orsoni ?
On avait déjà eu des contacts en janvier mais on n’avait pas trouvé d’accord. On s’est alors dit qu’on s’appelait à la fin du championnat. Le président a tenu parole et tout s’est réglé rapidement.
Qu’est-ce qui vous a séduit dans le projet ajaccien ?
La première chose, c’est la personnalité du président et du directeur sportif (Patrick Vernet). Ce sont des personnes droites, claires et professionnelles. On veut réussir quelque chose d’important avec ce club. Je connais bien le football français et j’espère qu’on va faire de belles choses. Je suis sûr qu’on en a la possibilité. Avec mes années passées à la Juventus, on aura peut-être la possibilité de leur prendre quelques joueurs.
« Je connais bien le championnat français »
Votre manque d’expérience peut-elle être un problème ?
Même si je n’ai pas une grande expérience d’entraîneur, j’ai une expérience de joueur. Il n’y a pas forcément besoin d’entraîner depuis 15 ans pour être un bon entraîneur, comme l’ont montré Vincenzo Montella ou Antonio Conte. Avec mon enthousiasme et mon professionnalisme, j’espère faire du bon boulot à Ajaccio. J’ai eu d’autres propositions mais j’ai choisi Ajaccio parce que je connais la langue, je connais bien le championnat français et j’espère que ce club va me permettre de lancer une belle carrière d’entraîneur. C’est le terrain qui donnera la réponse.
Avez-vous déjà discuté des transferts avec la direction de l’ACA ?
Non, pas encore. Je sais que le club veut recruter un joueur par ligne. On va discuter de ça pendant la présentation, mercredi prochain. J’espère qu’on arrivera à faire une équipe qui aura de combattre et de gagner des matches.
A lire aussi :
>> Ravanelli débarque à Ajaccio
>> Toute l'actualité de la Ligue 1
>> Toute l'actualité des transferts