Reims : Guégan n’a pas "un crédit illimité"

Olivier Guégan (Reims) - AFP
Le nom d’Olivier Guégan va-t-il s’ajouter à la liste des entraîneurs qui ne finiront pas la saison en Ligue 1 ? Après la défaite de Reims face à Toulouse samedi soir (1-3), il est maintenu ce dimanche par son président Jean-Pierre Caillot. Mais ce dernier le prévient qu’il n’a pas "un crédit illimité", alors que le club est 17e.
"Nous ferons front tous ensemble et quand je dis tous ensemble, c’est tout le groupe professionnel, explique Caillot sur le site officiel du club. Je suis en lien permanent avec celui-ci et très honnêtement, les joueurs n’ont pas lâché leur coach. C’est un point très important. Je maintiens toute ma confiance mais je ne donne pas un crédit illimité. Signe de cette confiance, nous allons recruter plusieurs joueurs pour régénérer le groupe."
Caillot cible "des joueurs à vocation offensive"
Quatre joueurs sont attendus lors de ce mercato hivernal pour tenter d’améliorer la situation. "Nous avons des priorités et avançons bien dans les discussions, ajoute Caillot. Les profils recherchés sont des joueurs à vocation offensive notamment au milieu sur les ailes, et un joueur pour renforcer l’assise défensive de l’équipe. Le mercato d’hiver est un marché d’ajustement, nous voulons bien faire les choses."