RMC Sport

Reims-Strasbourg: les Rémois s'imposent et passent huitièmes

-

- - -

Grâce à un superbe coup franc de Mathieu Cafaro, le Stade de Reims s'est imposé à domicile contre Strasbourg (2-1). Grâce à ce succès, les Rémois basculent dans la première partie du classement de Ligue 1.

[FDM]

Merci d'avoir suivi ce match avec nous! On se retrouve demain pour Nîmes-Lille, Nice-Sainté et Lyon-Monaco!

[FDM]

Moussa Doumbia a ouvert le score rapidement avant l'égalisation d'Adrien Thomasson, en début de seconde période. Mais un superbe coup franc de Mathieu Cafaro a offert les trois points aux Rémois.

[FDM]

Terminé! Reims s'impose 2-1 contre Strasbourg et grimpe à la 8e place de Ligue 1!

[90e+3
2-1]

Long ballon vers Nuno Da Costa dans la profondeur. Mais Abdelhamid domine l'attaquant strasbourgeois pour permettre à Mendy d'intervenir.

[90e+1
2-1]

Strasbourg multiplie les attaques mais bute sur la défense rémoise. Encore deux minutes à tenir pour les Rémois!

[90e
2-1]

Trois minutes de temps additionnel à venir!

[88e
2-1]

Sheyi Ojo supplée Hyun-Jun Suk côté rémois, dernier changement du match!

[87e
2-1]

KONAN LE SAUVETAGE! 

Da Costa avait superbement trouvé Corgnet en retrait dans la surface rémoise. Mendy est battu sur la frappe du milieu, mais Konan est sur la trajectoire! 

[86e
2-1]

Lala joue un coup franc aux 30 mètres avec Thomasson. Le milieu réussit son dribble mais sa frappe est immédiatement repoussée.

[83e
2-1]

Dernier changement strasbourgeois

Nuno Da Costa remplace Ibrahima Sissoko.

[83e
2-1]

Mendy manque son intervention aérienne devant Corgnet, sur un nouveau corner strasbourgeois. Mais l'arbitre signale une faute en faveur du portier rémois.

[80e
2-1]

Strasbourg pousse et obtient un corner, juste devant la tribune visiteurs. Mais le coup de pied de coin tourne à l'avantage des Rémois, avec une faute de Mothiba sur Mendy.

[78e
2-1]

Changement pour Reims

Sortie de Moussa Doumbia, remplacé par Aly Ndom. 

[77e
2-1]

Carton jaune pour Stefan Mitrovic, auteur d'un coup de coude sur Suk lors d'un duel aérien.

[76e
2-1]

Kevin Zohi remplace Anthony Caci pour Strasbourg!

[75e
2-1]

Suk est trouvé dans la surface mais rate son contrôle. Il tente de pivoter mais perd le ballon.

[74e
2-1]

Strasbourg se réveille mais Reims tient bon. Mendy capte un centre lointain, venu de l'aile gauche.

[71e
2-1]

Alaixys Romao écope d'un carton jaune après un petit découpage sur Corgnet. L'arbitre indique que c'est pour l'ensemble de son oeuvre.

[68e
2-1]

Changement pour Strasbourg

Benjamin Corgnet remplace Ludovic Ajorque. 

[67e
2-1]

Tout juste entré, Mathieu Cafaro profite d'une faute de Mothiba aux 25m. Son coup franc direct trompe Matz Sels, qui avait anticipé un centre.

[67e
2-1]

BUT !!!

CAFAAAARO! LE COUP FRANC DIREEEECT! 2-1 POUR REIMS!

[65e
1-1]

Premier changement rémois

Marvin Martin cède sa place à Mathieu Cafaro

[64e
1-1]

Superbe frappe d'Oudin en demi-volée, à 20 mètres. Sels s'envole pour détourner.

[62e
1-1]

Doumbia frappe à l'entrée de la surface. Mais son tir du droit est capté par Sels.

[61e
1-1]

Au tour de Strasbourg d'aller chercher un corner. Lala combine avec Thomasson, qui attend à l'entrée de la surface. Mais la reprise du milieu est dévissée.

[59e
1-1]

Cette deuxième période est sur un faux rythme depuis l'égalisation strasbourgeoise. Mais Reims a bien réagi. Oudin voit sa frappe à l'entrée de la surface détournée en corner (qui ne donne rien).

[56e
1-1]

Reims obtient un corner, de la droite vers la gauche. Abdelhamid plonge au point de penalty mais ne peut placer son coup de tête. Sels intercepte devant Engels au second poteau.

[52e
1-1]

Rémi Oudin enroule une frappe des 25 mètres. Sels est attentif et se couche parfaitement.

[49e
1-1]

Superbe percée de Jonas Martin entre plusieurs Rémois. Le milieu atteint la surface et centre. Mendy repousse mais Thomasson a suivi et marque dans le but vide!

[49e
1-1]

BUT !!!

EGALISATION DE STRASBOURG! THOMASSON!

[48e
1-0]

Lala se charge d'un coup franc lointain pour Strasbourg. Son centre est trop profond, Mendy capte directement.

[46e
1-0]

C'est reparti! 

[MT]

[MT]

Strasbourg a notamment été déficient dans l'utilisation des ailes, pourtant un de ses points forts avec son 3-5-2. C'est sans doute ce qui a amené Thierry Laurey à passer en 4-4-2 pendant la première période.

[MT]

Reims a dominé cette première période et a eu deux occasions de creuser l'écart. Strasbourg, trop timide dans ses contres, ne pose pas assez de problèmes aux Rémois.

[MT]

C'est la pause à Reims! Les locaux mènent 1-0 grâce à un but de Moussa Doumbia en début de match!

[45e
1-0]

LE SAUVETAGE DE LALA! 

Le corner de Martin file vers Abdelhamid au point de penalty. Son coup de tête est sauvé sur la ligne strasbourgeoise par Lala. 

[44e
1-0]

Marvin Martin gère mal un deux contre deux, après une interception de Chavalerin. Il trouve Oudin sur la droite, mais un poil trop tard. Son centre vers le second poteau est détourné en corner.

[41e
1-0]

Jonas Martin est pris en sandwich par deux Rémois dans sa moitié de terrain. L'occasion pour Strasbourg de repartir à l'attaque. Kenny Lala est finalement trouvé sur la droite de la surface, mais son centre est repoussé.

[38e
1-0]

Martin expédie le corner sur la tête d'Oudin au premier poteau. Mais le jeune ailier ne trouve que le petit filet extérieur!

[36e
1-0]

MARTIN! Sur un ballon très mal repoussé par Thomasson, Martin peut frapper à l'entrée de la surface. Son tir est détourné par Mitrovic. Les Rémois réclament un penalty, Florent Batta fait appel à la vidéo avant d'accorder un corner.

[35e
1-0]

Martin lance Suk sur l'aile gauche. Le Coréen s'en sort bien face à Lamine Koné, mais son centre est intercepté.

[31e
1-0]

Thierry Laurey voit que son équipe est en difficulté et intervient. Lala monte d'un cran sur le côté droit pour faire basculer Strasbourg en 4-4-2.

[30e
1-0]

Martin est seul pour tenter une frappe à l'entrée de la surface. Mitrovic réagit rapidement pour venir contrer sa tentative. Reims récupère, Oudin peut centrer mais le défenseur central strasbourgeois est encore attentif.

[27e
1-0]

Reims obtient un coup franc à 40 mètres sur l'aile gauche. Sels capte facilement le centre et relance. En deux passes, Ajorque est trouvé à l'entrée de la surface. Il est repris avant de frapper.

[24e
1-0]

Strasbourg est dans un temps faible mais n'est pour l'instant pas sanctionné par un second but. Peut-être aussi une occasion de laisser le bloc rémois remonter, pour le piéger en contre. Mais les Strasbourgeois manquent d'explosivité.

[21e
1-0]

Reims montre de bonnes choses sur les contres, mais ne fait que s'approcher de la surface strasbourgeoise. Ils peinent à trouver Suk pour l'instant.

[19e
1-0]

Suk est sur la droite de la surface pour tenter une reprise de volée. Mais la défense strasbourgeoise l'en empêche parfaitement.

[16e
1-0]

Strasbourg a un peu plus le ballon que Reims, mais peine à créer du danger pour l'instant. Du mal à se trouver entre les deux lignes de quatre de Reims, bien regroupée.

[12e
1-0]

Superbe remise de la tête de Sissoko dans la surface rémoise, après un centre lointain depuis le côté gauche. Il trouve Ajorque, qui touche malheureusement le ballon de la main sur son contrôle.

[9e
1-0]

Konan est pas loin de la boulette sur une remise de la tête en retrait dans sa surface. Ajorque était tout près d'intercepter, mais Mendy avait suivi parfaitement.

[6e
1-0]

L'ailier centre vers Suk, qui gagne son duel aérien mais ne peut récupérer le ballon. Mitrovic dégage de la tête... directement sur Doumbia. La frappe enchaînée du Malien rebondit deux fois et surprend Sels, masqué.

[6e
1-0]

BUT !!!

REEEEEIMS OUVRE LE SCORE! MOUSSSSSSAAAAAAA DOUMBIA! 1-0!

[3e
0-0]

Lala est lancé sur l'aile droite et centre dans la boîte. Mais Konan a bien suivi et détourne, Mendy peut saisir le ballon.

[1e
0-0]

C'est parti à Auguste-Delaune! Strasbourg donne le coup d'envoi! 

[19h58]

Une minute de silence est respectée en hommage aux victimes du terrorisme, alors que les supporters strasbourgeois ont recouvert la tribune visiteur d'un tifo entièrement noir.

[19h56]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse !

[19h47]

Une banderole hommage à Strasbourg est déployée, quelques jours après l'attentat dans la capitale alsacienne.

[19h41]

Suk en quête de confiance

Le Sud-Coréen Hyun-Jun Suk est toujours à la recherche de son premier but avec Reims, après son transfert cet été. Régulièrement remplaçant (13 matches dont 9 entrées en jeu), il est titulaire pour la deuxième fois d'affilée. Une première cette saison. 

[19h33]

Strasbourg et Reims ont tous les deux pu disputer leur rencontre le week-end dernier. Strasbourg a concédé un nul à domicile contre Caen (2-2). Reims était tout proche du très gros coup à Lille, mais un penalty de Nicolas Pepe au bout du temps additionnel les en a privé (1-1).

[19h23]

Les supporters strasbourgeois sont présents pour un des 46 derbies du Grand Est.

[19h16]

Si le match peut se tenir, l'inauguration de la statue de Raymond Kopa, financée en partie par le Real Madrid, a dû être retardée.

[19h11]

Seulement un point sépare Strasbourg, 8e (23 pts), de Reims, 11e. Les deux équipes réalisent une belle première partie de saison. 4e meilleure défense du championnat, Reims est le promu le mieux classé. Mais Strasbourg, 3e attaque derrière Paris et Marseille, a des arguments pour faire craquer Edouard Mendy.

[19h]

La composition de Strasbourg

Sels - Koné, Mitrovic, Martinez - Lala, Martin, Sissoko, Thomasson, Caci - Ajorque, Mothiba

[19h]

La composition rémoise

Mendy - Foket, Engels, Abdelhamid, Konan - Romao, Chavalerin - Oudin, Martin, Doumbia - Suk. 

[18h55]

Soirée exceptionnelle ce soir avec un concept novateur: le multiplex à un match! Caen-Toulouse, Nantes-Montpellier et Amiens-Angers ont été reportés à cause du mouvement des gilets jaunes. Seul Reims-Strasbourg a résisté, pour nous permettre tout de même d'avoir un samedi soir de foot!

[18h50]

Bonsoir à tous! Bienvenue sur RMC Sport pour vivre cette rencontre entre Reims et Strasbourg!