RMC Sport

Rémy : « Des gros clients à Lyon »

-

- - -

De retour après trois matches de suspension, l’attaquant phocéen est très motivé face à son club formateur ce dimanche à Gerland pour le match de clôture de la 34e journée de L1. L’OL, il connaît par cœur.

Loïc, à quel type de rencontre vous attendez-vous face à Lyon ?

Ce sont des matches au couteau. Personne ne se fait de cadeau. On a tous des objectifs à atteindre cette saison. C’est l’équipe qui en voudra le plus qui l’emportera. A nous d’avoir un état d’esprit de conquérants, de guerriers. On ne doit rien lâcher et se battre pour nos partenaires. Il faut se mettre chiffon et à la fin des 90 minutes, ce serait bien de se dire qu’on a mérité notre victoire.

Pour votre retour après trois matches de suspension, vous n’allez pas avoir la partie facile face aux Gones…

Ce n’est pas un souci. C’est vrai que c’est un grand match et que ce ne sera donc pas une partie de plaisir. On aura des gros clients en face de nous. Les défenseurs de l’OL sont là pour contrer les attaquants. Je m’attends à de l’engagement. Mais je ne recule devant rien et je n’ai pas peur d’aller au combat.

Et puis vous retrouvez Lyon, le club de votre ville. Celui qui vous a formé…

Il y a toujours une sur-motivation lorsqu’on se retrouve face à son ancien club. J’ai envie de montrer à l’OL que je méritais peut-être ma place dans ce club, même ce n’était peut-être pas vrai à l’époque. Depuis, j’ai évolué. Aujourd’hui, je m’affirme dans ce championnat. Mais pas sous le maillot de l’Olympique Lyonnais…

FG