RMC Sport

Rennes a vendangé

Rod Fanni

Rod Fanni - -

Séduisant offensivement, Rennes a péché dans la finition ce dimanche face à Lyon (1-1). Les Bretons ont ainsi laissé filer l’occasion de reprendre provisoirement les commandes du championnat.

Certes, ils pourront arguer de la présence dans les buts lyonnais d’un Hugo Lloris encore une fois affublé de son costume de Superman, comme le confirmait Anthony Réveillère dans son commentaire d’après-match : « Hugo nous garde dans la partie. Rennes nous a fait la misère pendant dix minutes ! » Supersoniques en début de rencontre, les Bretons ont buté par trois fois sur le portier de l’équipe de France avant d’ouvrir le score sur une superbe frappe du feu-follet Kembo (3e). Renversé au plus fort de la tempête, le frêle esquif lyonnais ne cèdera plus malgré des tentatives de Dalmat (31e), dont la frappe à raz de terre frôle le poteau, et de Marveaux (63e), qui voit son tir repoussé par Lloris des deux poings.

Antonetti satisfait

Tranchant dans le jeu, le quatuor Kembo, Dalmat, Montano, Marveaux n’a pas su porter l’estocade. Un manque d’efficacité qui n’inquiète pas Frédéric Antonetti : « C'est une satisfaction, assure le coach des Rouge et Noir. On a rivalisé face à une bonne équipe de Lyon. Après l'ouverture du score, ils ont su revenir dans le match. On a reculé, on leur a laissé l'initiative du jeu, mais c'est surtout du fait de leurs qualités! »

Amputé de ses armes offensives Gyan et Bangoura à l’intersaison, le technicien breton croit en l’avenir de ses ouailles. « On est au début d'un cycle, explique-t-il. Imaginez ce groupe avec deux ans d'expérience en plus en L1 et avec quelques retouches. Si on jouera le titre ? Moi, sans doute pas, mais Rennes, oui. » Avec ses armes du moment, Rennes occupe la deuxième place du classement après douze journées. Pour aller plus haut, Antonetti a son idée : «Il faut qu’on trouve l’avant-centre né en 1990. Si on ne l’a pas sur place, il faut aller le chercher. »