RMC Sport

Rennes-Caen en direct: Les bretons taille patron

Rennes- Caen

Rennes- Caen - AFP

Entre deux matchs européens contre Arsenal, Rennes reçoit Caen (17h). Suivez en direct sur RMC SPORT cette rencontre de la 28e journée de Ligue 1.

[FIN DU MATCH]

Merci de nous avoir suivi sur RMC SPORT pour ce match de la 28e journée de Ligue 1. Bon dimanche soir. Dans deux heures, Marseille-Nice !

[90+4']

FIN DU CALVAIRE ! VICTOIRE DE RENNES 3-1 !
Le Stade Malherbe a fait 30 bonnes premières minutes mais une fois réduit à dix, Caen a plongé et Rennes a pris les commandes de la rencontre. La bonne série à domicile (14 matchs sans défaite toutes compétitions confondues) se poursuit. Rennes prépare de la meilleure des manières son déplacement à Londres en Europa League contre Arsenal jeudi prochain. Ça va toujours mal en revanche côté caennais qui se retrouve avant-dernier à l'issue de cette rencontre. Les hommes de Fabien Mercadal sont dans le dur.

[90+3']

La succession de passes rennaises plaît au public du Roazhon Park. Des "olés" descendent des travées.

[90+1']

Le contre rennais, du 4 contre 4 ... la passe de Clément Grenier n'est pas assez appuyée. Dommage il y avait beaucoup d'espace pour alourdir la marque. Les jambes sont lourdes à Rennes.

[90']

Alors que 4 minutes de temps additionnel sont annoncées. Fajr tire un nouveau corner dégagé par la défense bretonne.

[89']

Corner de l'autre côté. La frappe de Léa-Siliki est contrée par la défense caennaise. Bourigeaud va s'en charger, c'est repoussé de la tête par Deminguet.

[88']

Corner obtenu par Jessy Deminguet obtenu après un raid solitaire. C'est tiré au second poteau par Fayçal Fajr mais Monsieur Millot siffle. Faute d'Oniangué sur Da Silva.

[87']

Les rennais sont regroupés derrière et laissent courir le ballon dans les pieds caennais. La victoire bretonne est plus que dessinée.

[85']

Encore cinq minutes à jouer dans le temps réglementaire. Que ce match paraît long pour le Stade Malherbe qui, depuis le carton rouge d'Armougom, est complètement dépassé.

[82']

Ismaïla Sarr refait parler de lui par un centre depuis son côté droit. Léa-Siliki ne parvient pas à le reprendre, Mbaye Niang si. L'attaquant rennais marque en deux temps mais il avait touché le ballon de la main, c'était sifflé.

[81']

Bensebaini écope d'un carton jaune. Le défenseur rennais estimait que la touche était pour lui, Monsieur Millot a signalé l'inverse, petit geste d'humeur de la part de l'international algérien qui se retrouve averti.

[79']

"Hatem, Hatem, Hatem" chante le Roazhon Park. Ben Arfa cède sa place à Jérémy Gélin. Changement défensif pour garder ce score, même si Rennes n'est plus inquiété depuis un bout de temps.

[77']

Petit exploit avec un corner obtenu par Jonathan Granit côté caennais ! Faycal Fajr pour le tirer. Petit cafouillage qui termine par une réduction du score ! La frappe de Ninga est déviée par Prince Oniangué. Il était finalement en position de hors-jeu. Monsieur Millot annule le but après vérification par la vidéo.

[75']

Entrée de Jessy Deminguet à la place de Malik Tchokounté. C'est le dernier changement pour le SM Caen.

[73']

Caen n'a pas tiré au but de la seconde période. On compte même les fois où les Normands sont entrés dans le camp rennais.

[71']

Autre ovation, pour Adrien Hunou cette fois. Le buteur cède sa place à James Léa-Siliki.

[70']

Premier changement de Julien Stéphan. Hamari Traoré sort ovationné par le Roazhon Park, remplacé par Mehdi Zeffane.

[69']

Tacle à retardement de Prince Oniangué. C'est le jaune Monsieur Prince !

[68']

Deuxième changement côté caennais ! Enzo Crivelli est remplacé par Evens Joseph.

[66']

Casimir Ninga se bat sur le front de l'attaque caennaise mais il est repris par la défense rennaise. On ne voit pas comment Caen pourrait revenir dans la partie. C'est une domination bretonne totale depuis la fin de première période !

[64']

L'offrande de Ben Arfa pour M'Baye Niang... c'est légèrement trop long ! Caen ne voit plus le jour.

[63']

BUT !!!

Sarr est en feu ! L'attaquant rennais s'amuse avec Granit, le dépose encore une fois avant d'adresser un centre en retrait pour Mbaye Niang. Le trou est fait ! 3-1 !

[61']

Nouveau centre venu de la droite pour Rennes. Cette fois c'est Traoré qui cherchait Hunou, c'est un peu trop profond. La fin de match s'annonce longue pour une équipe caennaise qui sent son infériorité numérique.

[58']

Ismaïla Sarr fait la différence sur le côté droit, dépose Diomandé avant d'adresser un centre au second poteau pour Adrien Hunou. Seul, il pousse le ballon au fond des filets et donne l'avantage aux siens ! Rennes est devant et c'est mérité !

[57']

BUT !!!

RENNES PREND L'AVANTAGE !! 2-1 !

[53']

Le Stade Malherbe ne parvient pas à s'en sortir. Les normands sont assommés par les nombreux rushs rennais.

[52']

Ismaïla Saaaaarr, ça passe au dessus ! Ça chauffe devant le but caennais !

[51']

Nouvelle occasion rennaise ! Clément Grenier hérite de ballon au point de pénalty mais ne parvient pas à cadrer sa tentative. Attention, Caennais sous pression !

[50']

La main ferme de Brice Samba ! Le gardien caennais repousse la tête d'Adrien Hunou.

[48']

Enzo Crivelli obtient une faute pour une charge dans le dos. Le Stade Malherbe est plutôt mal entré dans cette seconde période. Il va falloir se reprendre

[46']

C'est reparti dans ce RENNES-CAEN ! On démarre pied au plancher côté rennais avec deux corners tirés par Grenier ... qui ne donnent rien.

Rennais et Caennais rentrent aux vestiaires dos à dos (1-1). Ninga a ouvert le score pour Caen (20') avant l'égalisation de Bourigeaud sur un beau coup-franc. Les deux hommes ont inscrit leur 5e but de la saison. Caen, réduit sévèrement à 10 depuis la 34e minute va devoir batailler pour tenir ce point car Rennes s'est montré très entreprenant en fin de première période. Sarr et Ben Arfa sont clairement montés en régime au fil du temps.

[45+2']

C'EST LA MI-TEMPS SIFFLÉE PAR BENOÎT MILLOT !

[45+1']

Petit festival d'Hatem Ben Arfa dans la surface caennaise. Joli petit pont sur Gradit mais le milieu rennais est repris par la défense caennaise. À noter que Prince Oniangué à remplacer Saïf-Eddine Khaoui il y a quelques minutes côté caennais.

[45']

Deux minutes de temps additionnel !

[44']

Contre attaque éclair du Stade Rennais. On décale le jeu de gauche à droite et on conclut par une frappe d'Hamari Traoré repoussée par Brice Samba. C'était bien joué !

[43']

Jonathan Gradit tente sa chance, c'est dévié par un défenseur rennais et ça fera corner ! Le coup de pied arrêté ne donne rien.

[42']

Fin de première période accrochée. Grossière faute de Clément Grenier sur Granit, c'est la biscotte.

[40']

Petit ballon enroulé du droit signé Benjamin Bourigeaud qui rebondit juste devant le but, Brice Samba est trop court. C'est beau, c'est BOURIGEAUD ! Cinquième but du milieu rennais cette saison.

[39']

BUT !!!

Fajr fait faute sur Mbaye Niang aux abords de la surface. Coup franc de Bourigeauuuuuuuud, c'est dedans ! ÉGALISATION RENNAISE !

[36']

Trouvé dans la surface de réparation caennaise, Sarr remise en retrait de la tête pour Hunou. C'est un peu court, dommage !

[34']

Et le rouge pour Yoel Armougom ! Le jeune latéral gauche caennais est en retard sur Ismaïla Sarr. Il se voit sanctionné pour la deuxième fois. Caen jouera presque une heure à dix. Sévère Monsieur Millot. Très sévère...

[32']

Enzo Crivelli se blesse en défendant. L'ex angevin s'est tordu la cheville. Il est de retour sur pied, boitillant quand même.

[30']

Au tour de Faycal Fajr de tirer un coup franc, c'est dans la boîte ... repoussé par la défense rennaise.

[29']

Coup franc dans le mur. Il y avait beaucoup mieux à faire pour les rouges et noirs !

[28']

La fusée Ismaïla Sarr est lancée par Clément Grenier sur la droite. Armougom est pris de vitesse et commet une faute à la limite de la surface, ce sera un coup franc !

[26']

Quelques imprécisions dans le jeu du SM Caen qui peine à trouver ses attaquants.

[24']

Ismaïla Sarr est au sol victime d'une faute du défenseur caennais Armougom. Le jeune malherbiste est sanctionné par un carton jaune. Le premier de la partie.

[22']

OH la réponse immédiate du Stade Rennais ! Ismaïla Sarr touche la barre ! Centre fort de Bensebaini pour l'attaquant sénégalais qui voit sa tentative repoussée sur sa barre par Brice Samba.

[21']

Magnifique déboulé de Ninga sur le côté gauche. L'attaquant caennais rentre dans l'axe efface un, deux puis trois rennais avant de frapper fort enroulé du pied droit. Koubek est battu ! 

[20']

BUT !!!

L'ouverture du score superbe signée CASIMIIIIR NINGA ! CAEN EST DEVANT !

[17']

Ismaïla Sarr est au sol après s'être fait marcher dessus. Il se relève finalement. Chaque petit pépin physique est regardé avec attention côté rennais, de risque d'être handicapé pour le match retour contre Arsenal jeudi prochain.

[16']

Tentative de Fajr depuis l'extérieur de la surface, ça passe au dessus !

[15']

Très bon centre d'Hamari Traoré sur le côté droit. Adrien Hunou dos au but ne parvient pas à contrôler.

[14']

Coup franc lointain tiré par Hatem Ben Arfa pour le Stade Rennais. Aucun breton à la retombée. Brice Samba s'en empare.

[13']

Poignet droit bandé pour Hamari Traoré. Le gauche l'était déjà. Le latéral international malien est de retour sur le terrain.

[12']

Duel entre deux hommes rapides sur le flanc gauche.Casimir Ninga et Hamari Traoré. Le défenseur rennais reste au sol après être mal retombé sur le poignet.

[11']

Casimir Ninga est lancé en profondeur, c'est un peu trop long, Koubek se saisit du ballon. La défense rennaise est bien entrée dans son match.

[10']

Le Stade Malherbe reprend le contrôle du jeu. Longue séquence de possession côté normand.

[8']

Les hommes de Fabien Mercadal exercent un pressing haut pour empêcher le Stade Rennais de relancer court. C'est plutôt payant pour le moment, le Stade Malherbe parvient à récupérer quelques ballons haut.

[7']

En raison d'un arrêté préfectoral, le parcage visiteur est vide. Aucun supporter caennais au Roazhon Park cet après-midi.

[6']

Premier corner pour le Stade Rennais. Hatem Ben Arfa le frappe de belle manière. Mexer effleure le ballon de la tête, ce n'est pas cadré.

[5']

Avantage Rennes dans ce début de partie. Les Bretons ont posé le pied sur le ballon.

[3']

Premier coup-franc pour Caen, il est tiré par Khaoui... repoussé de la tête par Adrien Hunou.

[2']

Ça part vite avec M'baye Niang et Ismaïla Sarr. Intervention de Genevois. Le retour du défenseur caennais sur les pelouses de Ligue 1 va faire du bien au Stade Malherbe.

[2']

Première faute de Khaoui sur Grenier. Round d'observation entre rennais et caennais.

[0']

Le coup d'envoi fictif a été donné par la plus jeune et la plus ancienne des abonnées rennaises. Le vrai est lancé par le Stade Malherbe. C'est parti !

[AVANT-MATCH]

Les 22 joueurs, Benoît Millot et ses assistants entrent sur la pelouse d'un Roazhon Park bien garni. Que des jeunes filles à leur main en l'honneur de la journée internationale des droits des femmes.

[AVANT-MATCH]

Le Stade Malherbe aurait pu débuter cette rencontre dans la peau de lanterne rouge mais Guingamp, battu à Toulouse il y a quelques minutes (1-0), reste bon dernier de Ligue 1.

[AVANT-MATCH]

Benoît Millot sera au sifflet pour arbitrer ce Rennes-Caen.

[AVANT-MATCH]

Choc de génération au Roazhon Park. Les femmes à l'honneur comme dans l'ensemble des stades de Ligue 1 ce week-end.

[AVANT-MATCH]

Si Rennes s'est imposé à Caen au match aller (1-2), le club normand aime voyager en Bretagne. Il est invaincu sur 7 de ses 10 derniers déplacements à Rennes (3V, 4N).

[AVANT-MATCH]

Les joueurs à suivre: 
Côté rennais, M'baye Niang sera à surveiller. L'attaquant international sénégalais est impliqué dans 50% des buts de son équipe en 2019. 
Chez les visiteurs, Casimir Ninga a directement participé aux 4 des 5 derniers buts caennais. Attention également à Enzo Crivelli, buteur 5 fois contre Rennes en Ligue 1. Le club breton est la cible favorite de l'attaquant malherbiste.

[AVANT-MATCH]

Il faut faire sans Frédéric Guilbert et Alexander Djiku pour Fabien Mercadal. Les deux joueurs sont suspendus. On continue d'expérimenter derrière, c'est la 20e défense alignée aujourd'hui (en 28 journée !). Romain Genevois, de retour dans le groupe, est titulaire. Paul Baysse retrouve également le groupe après son absence contre le PSG la semaine dernière (défaite 2-1). Une composition en 4-3-3 pour le SM Caen : Samba, Armougom, Gradit, Genevois, Zahary - Diomande, Khaoui, Fajr - Ninga, Tchokounte, Crivelli.

[AVANT-MATCH]

La composition d'équipe rennaise préparée par Julien Stéphan. C'est l'équipe type, pas de repos avant le match retour contre Arsenal jeudi prochain ! 4-2-3-1 composé de : 
Koubek - Traoré, Da Silva, Mexer, Bensebaini - Bourigeaud, Grenier - Sarr, Ben Arfa, Hunou - Niang.

[AVANT-MATCH]

Saison galère pour le Stade Malherbe qui pointe au 19e rang du championnat après avoir perdu une place au profit de Dijon qui a arraché le point du match nul contre Reims hier. Caen ne compte qu'une seule victoire sur ses 19 derniers matchs (7N, 11D).

[AVANT-MATCH]

Le Stade Rennais est en plein rêve. Vainqueur d'Arsenal (3-1) jeudi, les hommes de Julien Stéphan disputent cet après-midi leur quatrième rencontre à domicile de suite. Au Roazhon Park, Rennes se sent bien et ça se sent, il n'y a plus perdu depuis 6 rencontres.

[AVANT-MATCH]

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC SPORT. Dans quelques minutes (17h), coup d'envoi entre Rennes (10e) et Caen (19e). Suivez avec nous la suite de cette 28e journée de Ligue avant Marseille-Nice (21h) et Dijon-PSG (19h, mardi).