Rennes: Courbis remplace Montanier

Selon nos informations, René Ruello, le président du Stade Rennais, a rencontré Philippe Montanier ce mercredi dans la matinée pour lui signifier qu’il ne compte plus sur lui pour diriger l’équipe première. La défaite face à Bourg-en-Bresse (3-1), pensionnaire de L2, ce mardi en 16e de finale de la Coupe de France, a visiblement accéléré la tenue de cette réunion.
Courbis déjà sur le banc
Rolland Courbis, arrivé à Rennes la semaine dernière en tant que conseiller du président, prend la succession de Philippe Montanier sur le banc breton jusqu'à la fin de saison. René Ruello l'a annoncé à ses joueurs puis l'a officialisé très rapidement face à la presse.
« J’ai vu Philippe Montanier ce matin pour lui dire qu’on se séparait et qu’il était remplacé par Courbis, a-t-il alors déclaré. Prenez acte du remplacement, je ne répondrai pas à d’autres questions. »
Premier entraînement dès ce mercredi
L’ancien coach de Montpellier, qui dirigera sa première séance d'entraînement cet après-midi, va débuter dès vendredi avec la réception du Gazélec Ajaccio (20h30), en ouverture de la 22e journée de L1, dont Rennes occupe la 6e place, à trois points du podium.