RMC Sport

Rennes-Dijon: Stéphan avait prédit le scénario du match

Benjamin Bourigeaud et Julien Stéphan

Benjamin Bourigeaud et Julien Stéphan - AFP

Auteur du premier des deux buts de Rennes face à Dijon (2-0) ce samedi, Benjamin Bourigeaud a confié que Julien Stéphan, l’entraîneur rennais, avait identifié une faille dans le jeu adverse que les Bretons ont parfaitement exploitée.

Pour la première fois de la saison, Rennes a enchaîné une deuxième victoire consécutive en Ligue 1. Après Lyon mercredi (0-2), les Bretons ont battu Dijon (2-0), ce samedi pour le deuxième match de Julien Stéphan sur le banc des Rouge et Noir. Ce dernier avait d’ailleurs identifié un point faible chez le DFCO que son équipe a parfaitement exploité. 

La théorie du dernier quart d’heure

"Le coach nous avait dit d’être patients parce que, dans le dernier quart d’heure, ils encaissent pas mal de buts, a confié Benjamin Bourigeaud, premier buteur rennais, au micro de beIN Sports. C’est ce qui a été fait. On est très content d’avoir confirmé la victoire à Lyon avec ce succès aujourd’hui." Les consignes du nouvel entraîneur ont été parfaitement respectées et même un peu anticipées, puisque Bourigeaud a ouvert le score à la 69e minute avant que Hatem Ben Arfa ne scelle le sort du match (90e). 

"On savait que ça allait être un match compliqué, a également confié le milieu de terrain rennais. Le coach avait dit aux remplaçants de se tenir prêts à rentrer. C’est ce que j’ai fait. Il faut continuer sur cette voie-là. L’état d’esprit a été irréprochable. C’est le deuxième match qu’on enchaîne sans prendre de but, cette solidité défensive va faire qu’on va continuer à avancer. Il faut profiter mais ne pas se relâcher parce que tous les matches vont être compliqués et ce sera à nous de répondre présents." Avec une finale européenne contre Astana jeudi (18h55 sur RMC Sport). 

NC