RMC Sport

Rennes écarte facilement Bordeaux

Rennes-Bordeaux en direct

Rennes-Bordeaux en direct - AFP

Après avoir vite fait le break, Rennes s'est facilement imposé 2-0 contre des Bordelais bien tristes.

Merci d'avoir suivi ce match avec nous. On se retrouve à 21h00 pour un alléchant Monaco-Marseille !

Tut tut tuuuut, c'est fini après des dernières minutes où les supporters rennais ont donné de la voix !

Rennes s'impose 2-0 grâce à deux buts rapides d'André et Bensebaini, sur deux corners. Mais les Bretons ont surtout montré de belles choses dans le jeu, en dominant largement des Bordelais bien tristes.

[89']

3 minutes de temps additionnel

[86']

Sankharé garde peut-être un peu trop le ballon dans la surface rennaise, mais arrive à tirer en angle fermé. Ça termine sur le poteau de Koubek ! C'était peut-être la dernière chance bordelaise.

[81']

On a bien du mal à voir comment les Bordelais pourraient revenir au score. Evidemment, je dis ça en espérant que ça provoque une fin de match de folie, comme toujours.

[77']

Première occasion pour Niang sous ses nouvelles couleurs ! L'international sénégalais est lancé en profondeur, prend le dessus sur Koundé, mais n'arrive pas à appuyer assez sa frappe.

[75']

Dernier changement rennais : Zeffane remplace Siebatcheu.

[74']

Coup franc indirect pour Grenier sur le côté. On pense que l'ancien de l'OL va mettre le ballon dans le paquet, mais il joue avec Léa Siliki devant la surface. Frappe lourde qui force Costil à une belle parade.

[72']

Changement simple pour Bordeaux : Basic remplace Lerager (oui, c'est une blague simple/Basic dont je ne suis pas très fier, mais il faut meubler en cette fin de match).

[69']

Les Rennais gèrent un peu plus, mais Sarr est toujours capable d'éliminer sur un pas. Il laisse sur place Poundjé et décale Traoré, mais le centre du latéral ne trouve pas preneur.

[66']

Double changement rennais. Bourigeaud est remplacé par Léa-Siliki. Mais le petit événement est surtout l'entrée de M'Baye Niang, qui remplace Del Castillo et fait ses débuts sous le maillot breton.

[64']

L'ancien Rennais Briand sort sous les applaudissements du Roazhon Park. Il est remplacé par De Préville.

[59']

Les Bordelais haussent le ton physiquement, mais ça leur sert pour l'instant surtout à prendre des jeunes. Cette fois, c'est au tour de Sankharé.

[58']

Plasil est de retour sur le terrain après un gros choc avec... Koundé. En plus de mal jouer, les Bordelais visent mal.

[55']

Jaune pour Lerager (qui joue masqué), qui déboîte Del Castillo pour couper une contre-attaque. Le Danois ne conteste même pas.

[52']

Allez, on va dire que Bordeaux est un peu mieux rentré dans cette deuxième période, ou en tout cas que les Girondins s'approchent plus régulièrement de la surface adverse.

[49']

Le premier jaune du match est pour Poundjé, qui a bien du mal à stopper Sarr. Ce ne sera sans doute pas le seul latéral dans ce cas.

[46']

C'est reparti. Coup d'envoi de la deuxième période donné par des Bordelais qui doivent réagir.

C'est la mi-temps sur ce score de 2-0...

Et c'est bien payé pour Bordeaux ! Le Stade Rennais a tout simplement été flamboyant, et pourrait mener par un écart encore plus large. On va voir ce que donne la deuxième période.

[45'+2]

Oh l'action rennaise ! Del Castillo met le feu dans la défense des Girondins et centre devant le but. L'attaquant au premier poteau est trop court, mais quelqu'un arrive lancé au deuxième... Le ballon est repoussé sur la ligne par un défenseur !

[45'+1]

Les Bordelais tout proches d'un mini hold-up ! Kalu déborde et centre pour Kamano, qui contrôle de la poitrine et frappe du gauche en angle fermé. Ça flirte avec le poteau.

[44']

Les Rennais sont parfois même trop collectifs, comme sur ce centre en retrait où Siebatcheu tente la talonnade au lieu de frapper. Tant pis : si c'est la contrepartie du jeu de cette première période, on en redemande !

[40']

Bordeaux arrive un peu mieux à conserver le ballon. Pas encore suffisant pour avoir de grosses occasions, mais ça permet de souffler.

[35']

Le scénario du match aide forcément (et le beau temps aussi), mais très belle ambiance cet après-midi au Roazhon Park.

[31']

Tout le monde sait que Bourigeau a une bonne frappe. Les Bordelais choisissent donc de ne pas le presser et de le laisser frapper dès qu'il approche à moins de 30 mètres du but. Pourquoi pas. Après tout, il n'a pas encore marqué aujourd'hui donc on peut dire que ça marche.

[27']

Passe en profondeur de Del Castillo pour Siebatcheu. En angle fermé, le Franco-Américain (oui, oui) envoie un parpaing que Costil repousse... du torse.

[23']

En grande difficulté dans le jeu, les Bordelais le sont aussi sur coups de pied arrêtés. C'est presque un miracle qu'il n'y ait "que" 2-0.

[20']

Les Rennais sont insaisissables et obtiennent une nouvelle grosse occasion. Tir de Bourigeaud légèrement contré par un défenseur. Costil repousse du pied.

[18']

Et les ennuis s'accumulent pour Bordeaux : Pablo est obligé de céder sa place à Lewczuk suite à une petite blessure. La journée va peut-être être longue...

[18']

Un bug nous a fait rater le début de match, mais les Rennais n'ont pas eu ce problème : André et Bensebaini ont en effet fait le break sur corner et il y a déjà 2-0 au bout de même pas 20 minutes de jeu !