RMC Sport

Rennes: Enervé, Gourcuff quitte sa conférence de presse… au bout de 8 minutes !

Christian Gourcuff

Christian Gourcuff - AFP

Alors que le Stade Rennais réalise un très mauvais début de saison, Christian Gourcuff est sous pression. Et visiblement tendu. Présent ce jeudi en conférence de presse, il n’a répondu qu’à quelques questions avant de partir rapidement. Sans explication.

C’est tendu en ce moment à Rennes. Après huit journées, le club breton occupe une décevante 15e place au classement. Avec seulement 6 points au compteur. De quoi placer Christian Gourcuff dans une position très inconfortable. Durant la trêve internationale, le RCK, principal groupe de supporters rouge et noir, a réclamé sa démission. Sur le site du club, le président René Ruello a mis la pression en exigeant "une réaction rapide dès le match de Guingamp (samedi à 20h)". Pour l’instant, aucun ultimatum n’a été fixé à Gourcuff. Mais la situation est préoccupante. Dans ce contexte, Ruello est venu voir son coach ce jeudi sur le terrain d’entraînement. Sans qu’une grande complicité ne se dégage de leurs échanges. Dans la foulée, l’ancien entraîneur de Lorient s’est présenté en conférence de presse.

>> Fifa: une procédure pénale ouverte contre Al-Khelaïfi et Valcke, perquisition à BeIN Sports

Gourcuff: "Ne pas se laisser polluer par les éléments extérieurs"

Et après avoir débuté par un monologue de 2’40 sur les blessés et les dernières séances de travail, il a répondu à quelques questions sur sa prochaine compo. Notre reporter RMC Sport, Xavier Grimault, lui a ensuite demandé: "Y a-t-il une urgence de points, de gagner quelle que soit la manière?" Et Gourcuff a lâché: "Regardez le classement. La situation devient de plus en plus nerveuse dans l'environnement, c'est le scénario classique. C'est peut-être mon grand âge mais le mieux est de se réfugier dans le travail. Je demande aux joueurs de rester concentrer sur leur travail de ne pas se laisser polluer par les éléments extérieurs." Puis, il s’est levé et a quitté la salle après huit petites minutes. Sans donner aucune explication.

>> M. Thuram, Ndombele, Tatarusanu, le onze des meilleures recrues du mercato de Ligue 1

VIDEO - Le Vestiaire: "Je m'ennnuie devant les matches des Bleus" assure Dugarry

AJ avec XG