RMC Sport

Rennes et Ajaccio retrouvent le sourire

Victor Hugo Montano avec Chris Mavinga

Victor Hugo Montano avec Chris Mavinga - -

Après neuf matches sans victoire, Rennes a renoué avec le succès ce samedi chez des Brestois (2-0) qui filent vers la L2. Ajaccio a signé la bonne opération dans la course au maintien en s’imposant face à Montpellier (2-1).

Ajaccio - Montpellier : 2-1

Ajaccio a arraché un succès très important dans la course au maintien en s’imposant face à Montpellier dans les arrêts de jeu (2-1). Tout avait pourtant mal commencé pour les Corses réduits à 10 après l’expulsion de Fousseni Diawara pour une grosse faute sur Souleymane Diawara. Si « Memo » Ochoa a arrêté la panenka de Younes Belhanda sur le penalty suivant cette faute, il n’a rien pu faire sur le but d’Anthony Mounier (0-1, 56e). Mais l’ACA est revenu grâce à l’arbitrage sévère de M. Lesage, qui a expulsé El-Kaoutari pour avoir poussé Andy Delort et qui a offert l’égalisation à ce dernier sur penalty (1-1, 82e). Dennis Oliech a signé en fin de match (2-1, 91e) le but de la victoire qui permet à l’équipe d’Albert Emon de compter quatre points d’avance sur Sochaux. De quoi aborder de la meilleure des manières les deux prochains chocs capitaux face Reims et Troyes.

Bastia - Toulouse : 0-0

Bastia a encore laissé filer des points à domicile. Une semaine après sa défaite en toute fin de match face à Lille (1-2), le Sporting a été tenu en échec par Toulouse (0-0). Même s’ils possèdent six points d’avance sur la zone rouge, les hommes de Frédéric Hantz n’ont pas encore validé leur billet pour une nouvelle saison dans l’élite. Les coéquipiers de Jérôme Rothen manquent aussi l’opportunité de faire un bond au classement et de dépasser leurs adversaires du jour, onzièmes avec 42 points. Le SCB se déplacera à Marseille lors de la prochaine journée.

Bordeaux - Reims : 0-0

Après avoir ouvert les vannes de buts à Sochaux (2-2) et face à Montpellier (4-2), Bordeaux est rentré dans le rang ce samedi soir en concédant un match nul à domicile face à Reims (0-0). Un résultat qui arrange tout de même les Rémois, qui ne perdent pas de terrain sur leurs concurrents directs. Les hommes d’Hubert Fournier conservent quatre points d’avance sur la zone de relégation avant la réception d’Ajaccio, la semaine prochaine.

Brest - Rennes : 0-2

Pour la première fois depuis plus de deux mois, Frédéric Antonetti a été écouté par ses joueurs. Désireux d’assurer au plus vite le maintien après une série de neuf matches sans victoires (2 nuls, 7 défaites), l’entraineur rennais, qui a annoncé son départ cette semaine, peut se féliciter du succès de ses joueurs à Brest (2-0). Pour ses premiers pas en L1, Abdoulaye Doucouré (20 ans) s’est offert son premier but (0-1, 28e) avant que Victor Hugo Montano ne profite de l’apathie de la défense brestoise pour fêter sa première réalisation de la saison (0-2, 37e). Rennes reste 10e et compte désormais 45 points alors que Brest fonce vers la L2 avec cette septième défaite de rang.

Valenciennes - Nancy : 0-0

Dans une soirée où seul Ajaccio s’est imposé dans la lutte pour le maintien, Nancy peut se satisfaire du point ramené de Valenciennes (0-0). Les Lorrains reprennent un point d’avance sur Sochaux, qui a arraché le nul à Lille (3-3) vendredi et doublent même Evian, qui accueille le PSG, dimanche. Une bonne opération après avoir longtemps subi la domination de Valenciennes. Les arrêts de Damien Grégorini ont assuré l’essentiel avant la réception de Lyon.

A lire aussi :

L'OM applique son tarif

Nancy, un retour d’enfer

Janot-Coupet : « Lyon-Sainté, c’est plus qu’un derby »

RMC Sport