RMC Sport

Rennes et Nice sur le podium

Le Rennais a inscrit son cinquième but de la saison face à Monaco.

Le Rennais a inscrit son cinquième but de la saison face à Monaco. - -

Rennes et Nice ont tenu leur rang face à Monaco et Nantes. Les deux équipes se sont imposées à domicile sur le même score (2-1), et remontent à la troisième place, à égalité avec Toulouse.

Derrière Lyon, la lutte pour les places européennes est toujours aussi serrée. Deux équipes qui cherchaient à confirmer leur nouveau statut, Rennes et Nice, ont fait le métier en s'imposant à domicile cet après-midi. Grâce à cette victoire, les deux clubs reviennent à la hauteur de Toulouse, avec 25 points. C'est Rennes, grâce à sa meilleure différence de buts (+9), qui prend la troisième place de la Ligue 1, en attendant le choc entre Lyon et Bordeaux ce soir.

Des deux clubs émergents, c'est Rennes qui a eu la tâche la plus facile. Les Bretons ont battu une pâle équipe de Monaco, qui n'a commencé à attaquer que quand elle a été menée 2-0. C'est le jeune Moussa Sow qui ouvre le score à la 43ème minute de jeu. Au retour des vestiaires, les hommes de Guy Lacombe doublent rapidement la mise, suite à une erreur défensive de Nkoulou, qui se fait devancer par Briand (2-0, 54ème). Monaco réduit le score par Cufré, sur pénalty, mais cela restera insuffisant. Après cette troisième victoire d'affilée, et avec seulement une seule défaite en championnat en 14 journées (seul Lyon a fait de même), Rennes ne peut désormais plus se cacher. L'équipe bretonne, habituée aux débuts de saison catastrophiques, est un outsider de poids du championnat.

Quant aux Niçois, ils ont su faire preuve de caractère pour se débarrasser d'une équipe de Nantes accrocheuse. Les Canaris ouvrent d'ailleurs la marque, dès la 8ème minute, grâce à un coup-franc surpuissant de N'Daw. Bamogo égalise sur une tête consécutive à un coup-franc (1-1, 20ème). Les deux équipes atteignent la mi-temps sur un score de parité. Mouloungui, qui pose de gros problèmes à l'arrière garde nantaise grâce à sa vitesse, est finalement récompensé de ses efforts à la 80ème minute, suite à un superbe travail de Ben Saada (2-1). En signant eux aussi leur troisième victoire consécutive en Ligue 1, les Niçois confirment leur très bon début de saison.

Sylvain Mouillard