RMC Sport

Rennes: Holveck officiellement nommé président exécutif

Le Stade Rennais a annoncé la nomination de Nicolas Holveck comme président exécutif du club, près d'un mois et demi après le départ d'Olivier Létang.

Le Stade Rennais a un nouveau président exécutif. Comme annoncé par RMC Sport, il s'agit de Nicolas Holveck, dont la nomination a été officialisée ce mercredi. Il remplace Olivier Létang, démis de ses fonctions il y a un mois et demi. Jacques Delanoë, qui avait assuré l'intérim redevient Président du conseil d’administration. Didier Roudet, Directeur Général Adjoint, secondera Nicolas Holveck dans ses nouvelles fonctions.

Holveck a quitté Monaco où il était directeur général adjoint de l’AS Monaco le 6 mars dernier. Ces derniers jours, il préparait déjà son arrivée en Bretagne après avoir sondé l’environnement du club. Il arrive dans un contexte particulier puisqu'il est actuellement toujours à Monaco où il est confiné en raison des restrictions gouvernementales dans la lutte contre la propagation du coronavirus. 

Confiné à Monaco...

"Je suis en effet confiné à La Turbie, a-t-il déclaré à Ouest-France. Je devais arriver à Rennes ce (mercredi) matin mais avec le confinement, c’est juste impossible de se déplacer. Sachant qu’en plus, pour l’instant, je n’ai aucun point de chute à Rennes. Donc c’est particulier et tout se fera à distance."

... et à la recherche d'un directeur sportif

Holveck a une première mission: celle de recruter un directeur sportif pour épauler l'entraîneur Julien Stéphan. "Il faudra quelqu’un pour combler ce trou entre Julien et moi pour qu’on soit une équipe la plus complète possible, confie-t-il. Et ça va être la priorité des prochains jours. Il ne faut perdre de temps. On doit préparer la saison prochaine très vite. On a besoin de cette personne très vite. Car Julien a aussi besoin de quelqu’un avec qui échanger, de cette personne qui pourra l’aider, l’épauler. Qui lui amène des bons joueurs aussi, la priorité. J’ai déjà échangé avec Julien."

NC