Rennes: Khazri défend Gourcuff et souligne "la grosse part de responsabilité des joueurs"

Wahbi Khazri - AFP
Rennes respire un peu mieux. Très mal en point, le club breton redresse un peu la tête avec deux victoires en deux matchs, dont le dernier à Dijon, ce mercredi en Coupe de la Ligue (2-1). Une spirale plus positive qui n'empêche pas Christian Gourcuff d'être sur la sellette. Invité de Team Duga, ce jeudi sur RMC, Wahbi Khazri a défendu son coach.
>> Team Duga en podcasts
"C'est un bon entraîneur, qui a une philosophie de jeu, avec qui on travaille bien, même si on n'a pas eu les résultats escomptés. C'est nous, sur le terrain, qui devons nous bouger. Il ne faut pas oublier qu'on n'est qu'à la 10e journée. Je ne suis pas naïf pour croire qu'on va prendre 90 points (sic), mais tranquille quoi, pas besoin de partir dans des délires! On a le temps."
A lire aussi >> Rennes: Gourcuff "n'a pas encore reçu sa lettre de licenciement"
"'S'il me dit de faire une course de dix mètres et que je ne la fais pas, c'est moi qui est fautif"
"Le coach a une part de responsabilité mais nous, sur le terrain, on a une grosse part aussi, a poursuivi le milieu tunisien. Parfois on a tendance à frapper trop facilement sur l'entraîneur, mais s'il me dit de faire une course de dix mètres et que je ne la fais pas, c'est moi qui est fautif. Les paroles c'est bien, mais maintenant il faut des actes."
"Je ne vois pas ce qu'on a à envier à Saint-Etienne et Marseille"
Et si Rennes occupe une très décevante 15e place en L1, cela n'empêche pas Khazri d'être très ambitieux pour la suite de la saison: "Je pars du principe que les deux premières places sont occupées et que de la troisième à la sixième tout est possible. Sur les matchs qu'on a fait à Geoffroy-Guichard (2-2) ou au Vélodrome (3-1), je ne vois pas ce qu'on a à envier à Saint-Etienne et Marseille. Après, c'est au niveau de la régularité. Quand je vois ce qu'on est capables de faire contre Saint-Etienne et Marseille et qu'on n'arrive pas à le reproduire contre Caen et Guingamp, c'est qu'on a encore un problème. Contre les grosses équipes on répond présents et on est même au-dessus d'elles."
A lire aussi >> Rennes: Laurent Blanc pas intéressé par le poste d’entraîneur
VIDEO: Un joueur amputé d'une main débute sa carrière professionnelle