Rennes-Le Havre: l'énorme colère de Digard face aux arbitres, en pleine crise havraise

Le Havre n'y arrive pas. Sur une pente glissante depuis quelques semaines, les Normands ont enchaîné un sixième revers consécutif ce vendredi en s'inclinant sur la pelouse de Rennes en ouverture de la neuvième journée de Ligue 1. Avec 15 buts encaissés sur la période, le HAC est provisoirement barragiste en attendant les matchs du week-end.
Au-delà du résultat, Didier Digard s'est montré très agacé au coup de sifflet final. À la fin du match, l'entraîneur havrais s'est dirigé sans plus tarder vers l'arbitre Florent Batta pour lui dire le fond de sa pensée. "C'est trop facile de cartonner les joueurs, c'est scandaleux!", s'est emporté, furieux, le coach au milieu du terrain, face à l'arbitre.
>> Revivez Rennes-Le Havre (1-0)
"Leur discours est sympa, mais il ne m'intéresse pas"
"J'en parlerai plus des arbitres. Je n'irai plus à la réunion et je ne parlerai plus d'eux", a pesté Didier Digard en conférence de presse. "Ça ne change jamais. Leur discours est sympa, mais ça ne m'intéresse plus. Je n'ai eu aucun problème avec le quatrième arbitre, ce n'est pas lui qui ne siffle pas toutes les fautes qui ont lieu dans les dernières minutes aux abords de la surface rennaise. Aucun souci avec le quatrième arbitre, je n'ai pas envie d'en parler."
L'entraîneur du Havre garde en travers de la gorge l'exclusion de Christopher Opéri dans le temps additionnel. Le défenseur du HAC a reçu deux cartons jaunes en 30 secondes pour contestation, laissant ses partenaires à dix pour les derniers instants du match.