Rennes: Létang part "à contrecoeur", les joueurs réticents à s'entraîner

Il part "à contrecoeur". Dans le communiqué annonçant son départ, Olivier Létang a eu un petit mot pour les supporters rennais. "Je vous quitte évidemment à contrecœur mais je ne vous oublierai pas, l’ambiance du Roazhon Park va me manquer et je resterai toujours un fervent supporter du Stade Rennais qui est un club magnifique."
Un premier indice pour expliquer un départ qui a pris tout le monde de court et qui reste encore très flou ce vendredi, même si les dissensions entre Olivier Létang et son entraîneur, Julien Stéphan, étaient de moins en moins cachées. L'actionnaire, François-Henri Pinault a-t-il choisi son entraîneur plutôt que son président?
Létang a parlé à ses joueurs, qui étaient réunis avant l'entraînement à 16h. Certains ne voulaient pas rentrer sur le terrain. Ils ont finalement été convaincus par Létang. l'entrainement a commencé vers 16h40.
Le message intégral de Létang:
"Nous avons vécu 27 mois inédits et intenses au cours desquels le Stade Rennais a battu de nombreux records sur et en dehors du terrain. Le Stade Rennais ne s’est jamais aussi bien porté sportivement et économiquement.
Le club a profondément changé et est encore en course pour une nouvelle coupe de France ainsi qu’une possible qualification en Champions League qui serait historique et que je lui souhaite de tout coeur.
L’un de nos premiers objectifs était de redonner de la fierté et de faire vivre des émotions à toute la communauté rouge et noire. Au-delà d’avoir gagné le plus beau trophée du football français, je n’oublierai jamais ces moments de joie partagés et cette formidable aventure humaine avec les joueurs, toutes les équipes sportives et administratives du club qui ont tout donné.
Je remercie François-Henri Pinault qui m’a choisi et qui m’a fait confiance en 2017 pour mener le club. Je tiens également à remercier tous les collaborateurs du club et nos extraordinaires supporters pour leur soutien indéfectible et leur passion.
Je vous quitte évidemment à contrecœur mais je ne vous oublierai pas, l’ambiance du Roazhon Park va me manquer et je resterai toujours un fervent supporter du Stade Rennais qui est un club magnifique. »