RMC Sport

Rennes-Lyon : L’OL voit rouge

-

- - -

Lyon s’est incliné dimanche pour la première fois depuis deux mois. Réduit à dix après l’expulsion bête de Samuel Umtiti, les joueurs de Rémi Garde ont chuté à Rennes (2-0) et restent à sept points du podium.

Toutes les bonnes choses ont une fin. A Lyon, la belle série de 11 matches sans défaite, toutes compétitions confondues, qui avait débuté au mois de décembre, a pris fin ce dimanche au stade de la Route de Lorient. Le Stade Rennais qui à son tour ne perd plus (6 matches sans défaite, série en cours), a effet logiquement dominé les Gones (2-0) ce dimanche pour le compte de la 23e journée de championnat.

Un succès qui s’est surtout dessiné en première mi-temps. D’abord avec une tête victorieuse du grand défenseur central Cédric Hountondji (1,95m) après sur un corner de Romain Alessandrini (22e). Son premier but en Ligue 1. Puis la tâche des joueurs de Philippe Montanier a été facilitée par l’expulsion de Samuel Umtiti juste avant la pause (42e). Coupable d’un tacle aussi dangereux que stupide sur Alessandrini, le défenseur central rhodanien ne méritait pas de terminer la rencontre. Heureusement (miraculeusement ?), plus de peur que de mal pour le gaucher, habitué des très grosses blessures…

Toivonen ouvre son compteur

Dès lors, les Bretons, en supériorité numérique, se sont attachés avant tout à bien défendre. Ils ont scéllé leur victoire grâce à un but de leur recrue hivernale Ola Toivonen, qui n’a pas trop peiné pour ajuster Anthony Lopes (66e). L’attaquant suédois signe ainsi sa première réalisation, pour sa deuxième apparition sous le maillot rennais. Autre recrue côté breton, l’ancien Auxerrois Paul-Georges Ntep, titulaire, faisait lui ses grands débuts avec les Rouge et Noir. Volontaire sur le côté droit, il n’a cependant pas été décisif. Au classement, Rennes, 15e, revient à hauteur de Montpellier. Le coup est plus dur pour Lyon qui se retrouve à sept points du podium avant de disputer sa demi-finale de la Coupe de la Ligue, mercredi contre Troyes.

A lire aussi :

Nice enfonce le LOSC 

Cavani, le coup dur 

Dix choses à savoir sur Dimitar Berbatov

La rédaction