RMC Sport

Rennes manque le coche

Malgré une nette domination et un bon début de match, le Stade Rennais n’a pu faire mieux que match nul à Saint-Etienne 0-0. L’ASSE ne perd plus mais sa situation reste inquiétante.

De son banc de touche, Frédéric Antonetti a beaucoup crié. Impuissant face à l’inefficacité de ses joueurs, l’entraîneur du Stade Rennais doit pourtant se contenter d’un résultat nul au stade Geoffroy-Guichard face à Saint-Etienne (0-0) en match avancé de la 21e journée.
Face à une formation stéphanoise qui voulait confirmer ses progrès après sa victoire à Grenoble (3-1) samedi, l’équipe bretonne a pourtant pris le match par le bon bout. Mais dominer n’est pas gagner. Pour sa première titularisation depuis son retour de blessure, Jimmy Briand et ses partenaires manque cruellement de réalisme. A l’image de l’exploit de Marveaux dont la série de dribbles est conclue par une frappe sur le poteau gauche de Janot (25e), les Rennais peinent pour trouver la faille.

Voyant son équipe en grande difficulté, Christophe Galtier décide de modifier son schéma tactique à la demi-heure de jeu. En densifiant son milieu de terrain, l’entraîneur des Verts permet ainsi à son équipe de moins subir. Malgré une fin de match encourageante, Saint-Etienne ne parvient pourtant pas à inverser la tendance. Au final, ce point ne fait ni les affaires de l’ASSE qui reste plus que jamais concernée par la course au maintien (Le Mans est à quatre points), ni du Stade Rennais qui reste englué dans le ventre mou du championnat. Saint-Etienne n'a plus gagné à domicile depuis le

La rédaction