RMC Sport

Rennes-Monaco : les réactions

L’entraîneur de Rennes, Guy Lacombe, reste prudent malgré la victoire de son équipe face à Monaco, qui la propulse à la troisième place du classement.

Le contraste était saisissant cet après-midi à Rennes entre une équipe bretonne en confiance et Monaco, qui peine à trouver ses marques. Résultat : victoire logique de Rennes (2-1). Guy Lacombe, le technicien breton, reste cependant prudent avant de se déplacer la semaine prochaine à Bordeaux : « Les places comptent à la 38ème journée. Certes, on a 25 points, on est troisièmes, mais le fait de rencontrer Bordeaux dans une semaine rend humble. On va attendre de voir ce qu'on fait contre cet adversaire. On fera le point à la mi-saison. Si on se retrouvait à cette position, on verra. »

Ricardo, l'entraîneur monégasque, s'avoue lui impuissant : « Pendant une heure, je n'ai pas vu comment on pouvait déstabiliser cette équipe qui gagnait les duels au milieu et derrière. Si on ne gagne pas les balles au milieu, on ne peut pas jouer. Si Rennes est capable de faire la même chose à l'extérieur, ils peuvent jouer le haut du tableau. Ils ont montré beaucoup de choses ce soir. »

La rédaction