Rennes: Montanier déjà sur la sellette ?

Philippe Montanier - AFP
Le Stade Rennais vit un début de saison chaotique. Sur le terrain et en coulisses. Battu à Bastia (2-1) lors de la 1ère journée de Ligue 1, le club breton connaît également une crise interne, comme l’indique Le Télégramme. L’absence du président René Ruello et du directeur général Olivier Tomine, en vacances cette semaine, a entraîné un grand flou et retardé la négociation de certains transferts.
L’imbroglio Majeed Waris, qui a été récupéré par les dirigeants lorientais à l’aéroport alors qu’il devait s’engager avec Rennes, a même obligé François Pinault, le propriétaire du club, a organisé une réunion de crise.
Un ultimatum pour Montanier ?
Côté sportif aussi, la situation serait tendue. Philippe Montanier, sous contrat jusqu’en 2019, serait même sur la sellette. La direction rennaise réfléchirait déjà à lui fixer un ultimatum et ses joueurs douteraient de ses compétences tactiques, après un passage en 3-4-3 infructueux. Seule une victoire ce samedi face à Montpellier (20h), au Roazhon Park, pourrait ramener un peu de sérénité.