RMC Sport

Rennes-Montpellier: Julien Stéphan craint "quelque chose de grave un jour" pour Ismaïla Sarr

placeholder video
Après le match nul concédé à domicile par le Stade Rennais face à Montpellier (0-0) dimanche lors de la 21e journée de Ligue 1, l’entraîneur breton Julien Stéphan a exprimé son agacement au sujet du traitement dont a été victime son attaquant Ismaïla Sarr. Le Sénégalais a été blessé à la lèvre après un coup de pied de Ruben Aguilar.

Un dimanche après-midi crispant pour Julien Stéphan. Rennes, son équipe, a été tenue en échec par Montpellier (0-0) pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Un match haché au cours duquel Ismaïla Sarr a provoqué une grosse frayeur à son équipe.

Juste avant la pause, Ruben Aguilar a adressé un coup de pied involontaire au visage de l’attaquant sénégalais, resté de longues minutes au sol. Une faute qui l'a contraint à poursuivre la rencontre avec un pansement dans la bouche. "Il ne va pas bien, a indiqué Julien Stéphan après la rencontre. Il a été recousu à la lèvre à la pause."

"Il n’a pas été protégé"

Un fait de jeu loin d’être isolé pour le coach breton, qui n’a pas aimé le traitement réservé à son joueur par les Héraultais, ni l’absence de sanction par l’arbitre. "Je ne vais revenir sur cette action en particulier parce que j’imagine que ça a été revu par le VAR. Ils ont estimé qu’un carton jaune suffisait. Au-delà de ça, c’est le traitement qui lui a été infligé sur l’ensemble du match qui m’irrite, pour ne pas dire plus. Je trouve qu’il n’a pas été protégé sur ce match. Il faut protéger ce genre de joueur sinon, un jour, il va se passer quelque chose de grave avec "Isma". A force de prendre des coups… L’entraîneur que je suis est irrité par rapport à ça. Il y a de quoi être agacé avec tout ce qu’il a vécu pendant tout le match. Il a fait preuve de self control. Il faut le féliciter par rapport à ça."

Aurélien Brossier avec Xavier Grimault