RMC Sport

Rennes-Nice: Balotelli, le missile qui cache la forêt

placeholder video
Mario Balotelli a offert la victoire à Nice d’une superbe frappe ce dimanche à Rennes lors de la 6e journée de Ligue 1 (0-1). Un coup de génie de l'Italien, qui s'était plutôt fait remarquer jusque-là dans ce match par ses défauts...

Zlatan Ibrahimovic a souvent livré des matchs de ce genre avec le PSG. L’idée est simple: faire le moins d’efforts possibles et se montrer décisif au moment opportun. C’est exactement ce qu’a fait Mario Balotelli ce dimanche sur la pelouse du Stade Rennais.

Aligné en pointe aux côtés d’Alassane Plea, le buteur de Nice a passé son temps à marcher, râler, marcher et râler à nouveau. Désintéressé par le travail défensif, le buteur italien s’est seulement signalé par une tête trop croisée (et trop molle) à la 37e. Un vrai fiasco jusqu’à ce geste magique…

>> Revivez Rennes-Nice en direct

Trois buts en trois matchs

A dix minutes de la fin, Plea hérite du ballon plein axe, crochète un adversaire et glisse un ballon parfait dans la course de Balotelli. Sans contrôle, "Super Mario" envoie un missile qui troue les filets bretons au premier poteau. Un coup de canon qui permet finalement aux Aiglons de s’imposer au Roazhon Park (0-1).

Et à leur héros nonchalant d’inscrire un troisième but en trois matchs (dont deux titularisations) dans ce championnat. Grâce à ce succès, les joueurs de Lucien Favre se retrouvent 6es du classement, à seulement 4 points du podium. Alors si Mario a envie de marcher un peu cette saison, au fond pourquoi pas ?

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport