RMC Sport

Rennes-OL: "T'es pas à Lyon, tu fermes ta gueule", l'énorme craquage de Genesio à la mi-temps

placeholder video
La mi-temps du match entre Rennes et l'OL ce dimanche, lors de la 12e journée de Ligue 1, a été marquée par un énorme coup de colère de Bruno Genesio. L'entraîneur du club rennais s'est emporté contre un membre du staff adverse.

De la tension dans l'air. Ce dimanche, Rennes accueillait l'OL lors d'un match de la 12e journée de Ligue 1. Au moment où l'arbitre Stéphanie Frappart a sifflé la mi-temps, Bruno Genesio s'est énervé et avait l'air de vouloir en découdre avec un membre de la délégation lyonnaise.

"Tu n'es pas à Lyon ici mon gars, ferme ta gueule"

Bruno Genesio très en colère dans le couloir du Roazhon Park, 12 novembre 2023
Bruno Genesio très en colère dans le couloir du Roazhon Park, 12 novembre 2023 © Capture écran Prime Video

Directeur technique du Stade Rennais, Florian Maurice a tenté de calmer l'entraîneur. "Tu fermes ta gueule, t'es pas chez toi. T'as compris? Tu n'es pas à Lyon ici mon gars, ferme ta gueule", a lancé Bruno Genesio à un membre du staff de l'OL. La scène s'est prolongée durant plusieurs minutes et le technicien a été aperçu également à proximité du vestiaire des arbitres.

Les sifflets du Roazhon Park avaient accompagné le retour aux vestiaires des deux équipes, qui se neutralisaient (0-0). Dans cette rencontre, Rennes a été réduit à 10 dès la 5e minute en raison de l'expulsion de Guéla Doué. Face au club breton, les Gones tentent eux d'obtenir leur première victoire de la saison. De son côté, Rennes espère pouvoir se relancer en championnat après avoir pris un point lors des quatre dernières journées.

Arrivé à Rennes en mars 2021, Bruno Genesio avait dirigé l'équipe première de l'OL entre décembre 2015 et l'été 2019. Ces derniers jours, l'entraîneur avait affiché sa volonté de redresser la barre en championnat avec son équipe. "Je mets tout le monde en garde. Je ne suis pas venu à Rennes pour jouer la 10e place ou pour faire des tours d'honneur quand on gagne un match", avait commenté Genesio jeudi soir après la victoire en Ligue Europa contre le Panathinaïkos (3-1).

GL