Rennes-OM: la belle réussite de Rulli, qui a arrêté un penalty de Kalimuendo grâce au poteau

Geronimo Rulli lors du match Rennes-OM, le 11 janvier 2025 - Capture d'écran DAZN
Un arrêt spectaculaire. Avant les deux buts inscrits peu avant la pause, la première période du match entre le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille a été marqué par un penalty manqué d'Arnaud Kalimuendo. L'attaquant rennais avait l'opportunité d'ouvrir le score, mais il a vu sa tentative détournée par Geronimo Rulli.
Le portier argentin a su plonger sur sa droite pour couper la trajectoire du ballon. Mais celui-ci a rebondi sur le poteau puis pris la direction opposée. Les supporteurs bretons dans le Roazhon Park ont pu penser que le ballon allait tout de même finir dans le petit filet, mais il a finalement fini sa course du mauvais côté du poteau. Ce qui a poussé les joueurs à féliciter chaleureusement leur gardien.


Trois penalties arrêtés de suite pour Rulli
Ce penalty a été sifflé à la suite d'une faute de main litigieuse de Michael Murillo, au moment où il était en plein duel aérien avec Hans Hateboer. L'intervention de l'assistance vidéo (VAR) a été nécessaire pour que Abdelatif Kherradji siffle faute.
C'est la première fois depuis Predrag Rajković, lors de la saison 2019-2020, qu'un gardien de Ligue 1 soit sur une série de trois penalties consécutifs arrêtés. Le premier était contre Romain Del Castillo en août (5-1 contre Brest), le second devant Alexandre Lacazette en septembre (3-2 contre l'OL).