RMC Sport

Rennes-OM: la stat qui calme l'euphorie des Marseillais

L’Olympique de Marseille a encore réalisé un gros coup vendredi soir en Ligue 1 en allant s’imposer sur la pelouse du Stade Rennais (0-1). Mais en dépit d’une belle 2eme place au classement, son nombre de points après 20 journées (41) n’est pas une garantie de podium pour la fin de saison…

Inarrêtables Marseillais. Invaincus en Ligue 1 depuis leur revers face au PSG (4-0) au mois d’octobre, les joueurs de l’OM ont encore consolidé leur deuxième place vendredi après leur victoire au forceps sur la pelouse de Rennes (0-1) en ouverture de la 20eme journée de Ligue 1. Avec huit points d’avance (mais un match en plus) sur leur adversaire du soir, l’équipe d’André Villas-Boas est un solide dauphin qui peut légitimement rêver du podium et donc de Ligue des champions la saison prochaine.

Vaincre la malédiction de la 4eme place

Mais le coach portugais et ses joueurs devraient éviter tout excès d’euphorie. Car lors des six dernières saisons, leur club a déjà compté 41 points après 20 matchs. C’est même arrivé à deux reprises : lors des saisons 2014-2015 (l'OM était alors 2eme à un point de Lyon) et 2017-2018 (4eme).

Or à chaque fois, les Phocéens ont terminé l'exercice au pied du podium, à la maudite 4eme place. Jamais deux sans trois? Les Marseillais ne l'espèrent pas. Ils essaieront de poursuivre leur marche en avant et de vaincre la malédiction dès la prochaine journée, le 25 janvier contre Angers.

ABr