Rennes : Pouplin indisponible 4 semaines

Pouplin s’est blessé à l’entrainement après le match de jeudi en Coupe d'Europe (victoire 3-1 face au Lokomotiv Sofia) et n’a pas joué dimanche contre Sochaux (défaite de Rennes 0-2).
"Je me suis blessé samedi lors de l'entraînement, en effectuant un arrêt du pied comme je peux en faire vingt dans la semaine. J'ai senti tout de suite la même douleur que la dernière fois", indique le gardien dans le quotidien Ouest France.
Pouplin avait ressenti une première gêne le 29 août lors du match à Auxerre, et n'avait pu reprendre sa place que jeudi dernier, lors du déplacement en Coupe de l'UEFA à Sofia.
Les examens passés hier ont révélé une déchirure à un muscle recouvrant la paroi du bassin.
Le gardien rennais manquera donc le 16e de finale de Coupe de la Ligue demain à Clermont (L2), mais aussi les rencontres de Championnat contre Paris et Le Mans, ainsi que le match retour contre Sofia.
"J'espère être rétabli pour le premier match de poule de la Coupe de l'UEFA, poursuit le joueur qui parle d'un délai de "quatre à cinq semaines" pour guérir. Ce n'est pas une blessure très grave, mais il va falloir que je fasse preuve de patience pour bien la soigner. Et surtout pour ne pas redémarrer trop vite."