RMC Sport

Rennes: pour Lamouchi, Ben Arfa est "sur la bonne voie"

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - VALERY HACHE / AFP

Hatem Ben Arfa a permis au Stade Rennais de se donner une bouffée d'oxygène avant la trêve internationale, en inscrivant le but de la victoire sur la pelouse de l'AS Monaco (1-2). Son entraîneur, Sabri Lamouchi, a salué sa progression ce vendredi en conférence de presse.

Rennes se déplace à Saint-Etienne ce dimanche (17h). Si Sabri Lamouchi ne pourra pas s'appuyer sur Romain Danzé (douleurs au genou), Rafik Guitane (ligaments croisés) et Ludovic Baal (opéré aux ischio-jambiers), tous les trois à l'infirmerie, il pourra compter sur Hatem Ben Arfa pour ce déplacement choc. 

L'ancien Parisien a permis lors de la dernière journée d'apaiser une situation devenue tendue au sein du club avec l'enchaînement de mauvais résultats, en faisant renouer Rennes avec la victoire à Monaco (1-2), grâce à un but décisif inscrit à la 77e minute

"Il sera mieux dans quelques semaines"

Pour Sabri Lamouchi, si Hatem Ben Arfa a positivement évolué depuis son arrivée en Bretagne, il lui reste encore une marge de progression.

"Souvenez-vous quand sont arrivés Hatem et Mbaye Niang. Tardivement. Hatem, même s’il nous a fait gagner à Monaco, sera mieux dans les semaines et dans les mois à venir que dimanche à Saint-Etienne. Mais il y a des choses très importantes qui nous montrent qu’il est sur la bonne voie", a-t-il déclaré en conférence de presse. 

A lire aussi >> Rennes: que reste-t-il de Ben Arfa dans le vestiaire du PSG

Xavier Grimault avec C. P.