RMC Sport

Rennes : pourquoi Dembélé est "perturbé"

Ousmane Dembélé

Ousmane Dembélé - AFP

Etincelant il y a quelques semaines, Ousmane Dembélé n’a pas été décisif lors des deux derniers matchs de Rennes. Rolland Courbis, l’entraîneur du club breton, explique la baisse de forme de sa pépite de 18 ans.

La folie Ousmane Dembélé s’est atténuée. Intouchable entre la 28e et la 32e journée, avec sept buts et trois passes décisives, l’ailier rennais est rentré dans le rang depuis. Lors des deux derniers matchs, perdus 3-0 par Rennes (contre Nice et Guingamp), le crack de 18 ans n’a pas été décisif. Un coup de moins bien parfaitement compréhensible selon Rolland Courbis, l’entraîneur du club breton.

« Là, on a malheureusement quelque chose de logique, souligne Courbis. C’est un garçon qui est perturbé parce que tout simplement il est "perturbable". Et il est "perturbable" parce qu’il a 18 ans et demi, même pas 19 ans. Et que bon, il y a beaucoup de choses qui arrivent en même temps et qui sont difficiles à digérer : les compliments, meilleur joueur du mois de mars, le transfert, la sélection en Espoirs. Il y a beaucoup de choses, et pas seulement beaucoup de choses mais beaucoup trop de choses. Ce qui est pour nous, malheureusement, une des raisons de nos deux derniers résultats. »

Courbis : « S’il veut partir, ce sera très compliqué de le retenir »

Révélation de la saison (12 buts et 5 passes décisives en L1), Dembélé devrait déjà quitter le championnat de France cet été. Selon nos informations, Rennes et Dortmund sont effectivement proches d’un accord pour le transfert du Français, qui fêtera ses 19 ans le 15 mai prochain. Un probable départ qui n’enchante pas beaucoup Rolland Courbis.

« Partira, partira pas, ce n’est pas moi qui décide, souffle l’entraîneur rennais. La vision que j’ai n’a pas changé. Je pense que ce serait dommage, pas seulement pour Rennes, mais dommage pour lui aussi de ne pas faire une saison complète à Rennes. Et ensuite bon, si Dembélé a une vision différente de vous et moi, et qu’il veut partir dès la prochaine intersaison à Dortmund ou au Bayern, je pense que ce sera très compliqué de le retenir. »

AA avec PYL