RMC Sport

Rennes : Quintero sur le départ

-

- - AFP

Prêté par Porto depuis le début de la saison, Juan Quintero pourrait quitter le Stade Rennais dans les prochains jours. En manque de temps de jeu, le milieu colombien devrait rejoindre l’Internacional Porto Alegre (Brésil), comme l’a confirmé Rolland Courbis sur RMC.

Il reste sept journées de Ligue 1 et tandis que Rennes est à la lutte pour les places européennes, Juan Quintero pourrait quitter le club dans les prochains jours. Prêté par le FC Porto depuis le début de la saison, le milieu de terrain de 23 ans n’a disputé que 12 matches (neuf titularisations), avec un but et deux passes décisives.

Sur RMC ce jeudi soir, Rolland Courbis a confirmé que le Colombien était proche de rejoindre le club brésilien de l’Internacional Porto Alegre, en prêt jusqu’en décembre. « Ça pourrait se décider dans les 24 heures, explique l’entraîneur de Rennes. On est à sept journées de la fin, c’est un prêt avec option d’achat et Rennes ne lève pas l’option. Dans son intérêt, c’est mieux qu’il soit titulaire à Porto Alegre que pas titulaire à Rennes. »

Courbis : « Pas facile pour lui de s’intégrer »

Le coach du Stade Rennais estime par ailleurs que le joueur n’a pas réussi à s’intégrer au groupe, peu aidé par ses pépins physiques récurrents. « Ce n’est pas facile pour lui non plus de s’intégrer, confie Rolland Courbis. C’est un joueur talentueux, qui a des difficultés pour retrouver une certaine forme. Il a eu pas mal de petits pépins : le talon, le mollet, le genou... Evidemment, je lui souhaite la plus grande réussite mais ce n’est pas simple pour lui de s’adapter, s’intégrer et s’imposer. » Juan Quintero est actuellement avec les Espoirs colombiens pour les barrages de qualifications aux Jeux Olympiques de Rio.

A.Bo