RMC Sport

Rennes: Sagnol ne comprend pas le départ de Létang

Dans les Grandes Gueules du Sport, Willy Sagnol est revenu sur l'éviction d'Olivier Létang de la présidence du Stade Rennais. Il ne comprend pas cette décision.

L'éviction d'Olivier Létang de la présidence du Stade Rennais fait réagir, alors que le club breton occupe la troisième place de Ligue 1. Dans Les Grandes Gueules du Sport sur RMC, Willy Sagnol et Rolland Courbis ont débattu de ce choix, que l'ancien latéral du Bayern ne comprend pas. 

Une erreur pour Sagnol

"Je ne connais pas le contexte rennais, Rolland le connaît certainement bien mieux que moi, a expliqué Sagnol. J'essaye simplement de me faire une petite idée par rapport à ce qu'on nous dit. Mon opinion est que si à Rennes, les méthodes de Létang ne passaient plus, ils ont raison... Ils n'ont qu'à remettre des présidents comme ils ont depuis 20 ans, des présidents gentils, des présidents qui sourient devant une caméra, des présidents qui parlent breton. (...) Tu as depuis deux ans un président qui a fait passer ton club de loser absolu à un club qui compte en France, et qui commence à faire peur."

L'exemple du Bayern 

L'ancien international français a ensuite comparé la relation difficile entre Olivier Létang et Julien Stéphan à celle de deux dirigeants du Bayern. "J'ai vécu dans un club, construit par deux hommes depuis 25 ans: Karl-Heinz Rummenigge et Uli Hoeness, a-t-il souligné. Ce sont deux personnes qui ne peuvent pas se voir. Et ils ont construit le club ensemble pour en faire un des cinq plus grand au monde. Pourquoi il faut absolument pour bien travailler que les personnes s'aiment? On s'en fout!"

HM