Rennes: Samba ou Mandanda titulaire contre l'OM? Sampaoli fait le point sur la situation de ses gardiens

Steve Mandanda (39 ans) a-t-il disputé son dernier match sous le maillot rouge et noir vendredi dernier lors de la défaite à Nice (3-2) ? Alors qu’il arrive en fin de contrat en juin, le champion du monde 2018 peut s’attendre à finir la saison sur le banc. Car Rennes s’est décidé à frapper un grand coup cet hiver en recrutant Brice Samba.
Acheté pour environ 14 millions d’euros, avec à la clé un contrat jusqu’en 2029, l’ancien Lensois (30 ans) vient pour être numéro un. Ses débuts sous ses nouvelles couleurs pourraient avoir lieu dès ce samedi contre l’OM (21h), à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1. Même si rien n’a encore été décidé à ce sujet, selon Jorge Sampaoli.
Mandanda "a besoin de stabilité"
"On ne l'a pas encore défini. Il nous reste deux entraînements, on verra comment il se sent et quels choix nous avons face à nous. Brice Samba et Seko Fofana sont deux joueurs importants. Le mercato d'hiver est toujours très difficile. Seko par exemple arrive d'un championnat avec une intensité différente. Samba n'a quasiment pas joué depuis un mois (son dernier match remonte au 14 décembre, ndlr)", a-t-il précisé ce jeudi en conférence de presse.
"J'espère que ce seront de très bonnes recrues à court terme mais je suis certain que ce sera le cas à moyen terme." Relancé sur la situation délicate de Steve Mandanda, le coach rennais a reconnu "thème complexe, interne, du vestiaire. Comme je l’ai dit après Nice, il est dans une situation inconfortable. On veut donner de la stabilité pour que Steve soit bien, et puisse être compétitif pour se battre pour le poste de numéro 1, jusqu’à la fin de son contrat, ou jusqu’à ce que le président décide d’une prolongation de contrat. Le plus important pour moi en tant qu’entraineur, je le connais bien, c’est qu’il a besoin de soutien, de stabilité. Et je veux lui offrir ça, car l’équipe a besoin de Steve à 100%."