RMC Sport

Rennes : selon Montanier, Gourcuff "porte chance"

Après la victoire de Rennes à Angers ce vendredi soir (2-0), la première depuis sept matchs en Ligue 1, Philippe Montanier a estimé que Yoann Gourcuff portait déjà chance à son club formateur.

Yoann Gourcuff n’a plus évolué en Ligue 1 depuis le 21 mars. Mais il influence apparemment déjà les résultats de sa nouvelle équipe, le Stade Rennais. Après la victoire des Bretons à Angers ce vendredi soir (2-0), la première depuis sept matchs en Ligue 1, Philippe Montanier a estimé que la présence de l’ancien Lyonnais à l’entraînement cette semaine avait eu l’effet d’un trèfle à quatre feuilles.

"Yoann n’est pas encore sur le terrain avec nous, a expliqué l’entraîneur rennais. Mais dans le vestiaire, ça fait quelqu’un de bien en plus, des perspectives pour l’avenir. Et puis, il vient dans la semaine, on gagne le week-end. Donc même sans jouer, il nous porte chance." L’international français (31 sélections, 29 ans) est désormais attendu sur le terrain.

La patience de Montanier contre l’impatience de Gourcuff

"On va être patient avec lui, a souligné Philippe Montanier sur BeIn Sports. Il sera prêt à aider l’équipe. Il est impatient. Mais on fait attention, aussi. Je l’ai trouvé bien (cette semaine, ndlr), souriant, agréable, vite intégré au groupe. Le groupe l’attendait. On a un vestiaire qui vit bien. On a pu le voir sur le deuxième but (de Gelson Fernandes, ndlr), tout le monde est venu fêter ça sur le banc de touche avec les remplaçants. Yoann est dans un bon contexte. On va prendre le temps pour qu’il vienne nous aider progressivement." A partir du 22 novembre ? C’est Bordeaux, où la carrière de Yoann Gourcuff a décollé, qui se présentera au Roazhon Park.