RMC Sport

Rennes – Toulouse : les réactions

Rennes a fait exploser Toulouse au Stade de la Route de Lorient. Les Rennais l’emportent 4-1 et signent un troisième succès de rang.

Frédéric Antonetti (entraîneur de Rennes) : « L'objectif des trois victoires d'affilée est atteint. On garde notre philosophie. Je dois rendre hommage à cette formation de Toulouse. On a été plus réalistes qu'eux, plus saignants devant le but. Je regrette qu'on ne tienne pas mieux le ballon à 3 à 1. Je suis content du résultat mais pour être vraiment content du match, il aurait fallu une meilleure gestion du ballon. Quatre buts marqués à Toulouse, il faut quand même les mettre. »

Alain Casanova (entraîneur de Toulouse) : « Il y a eu quelques décisions de l'arbitre qui nous ont été contraires. Sur la règle des mains de la surface, ce qui m'agace c'est qu'il n'y pas de sanctions uniformes (Hanson en deuxième mi-temps a touché le ballon de la main dans sa surface ndlr). On a fait 30 bonnes premières minutes. On était solides, costauds. On concède le premier but sur coup de pied arrêté. Ensuite, on cherche à égaliser. Et sur une perte de balle, on se fait encore trouer. A 2 à 0, c'était compliqué à la mi-temps. Mon équipe a montré de la volonté pour revenir. Les Rennais n'ont pas été tranquilles jusqu'au bout. »

La rédaction