Rennes: Tudor? Pioli? Stéphan veut "faire fermer des bouches" face aux rumeurs sur son avenir

Avec le nul 1-1 concédé par le Stade Rennais à Brest, le 19 octobre, Julien Stéphan doit affronter de nouvelles rumeurs. Après le nom de Stefano Pioli évoqué avant même le début du championnat, celui d'Igor Tudor a circulé dernièrement. Mais le technicien breton n'est pas inquiet. Il est au contraire apparu combatif et même revanchard en conférence de presse, à deux jours de la réception du Havre pour la 9e journée de Ligue 1.
"Vous savez, on a perdu un match amical lors de la préparation à Guingamp. Le lendemain, on m'a envoyé Pioli. Dès la première défaite au mois de juillet. Je dirais que ça montrait bien le cadre et le contexte à ce moment-là. Mais ce n'était pas une surprise. Je m'y étais préparé et finalement ça se poursuit. Donc il faut que je le saisisse comme une opportunité pour, excusez-moi de l'expression, faire fermer des bouches et continuer à avancer", a assené Julien Stéphan.
"Lutter contre des vents contraires"
"Je reste moi-même, je ne montre rien, je dois rester focalisé sur ma tâche: accompagner ce groupe, le développer, faire des choix, l'orienter. Et qu'on puisse avoir des résultats. Quand il n'y a pas de résultats, que ce n'est pas à la hauteur de ce qui est espéré, quand il y a des attentes très fortes, on connaît ce métier: le premier qui est fragilisé, c'est l'entraîneur. C'est comme ça, c'est la règle. (...) Il y a une très forte motivation de ne pas lâcher, de lutter contre des vents contraires, des ouï-dires. Je ne sais pas si c'est vrai, si ce n'est pas vrai, je n'en sais rien, je ne le maîtrise pas", a-t-il ajouté.
Sans approfondir dans les rapports avec ses dirigeants, Julien Stéphan a précisé vouloir "qu'on respecte le travail qu'on fait" et précisé qu'il devait "apprendre à connaître" le nouveau président Arnaud Pouille. Ce dernier a remplacé Olivier Cloarec au début du mois d'octobre.
Le Stade Rennais occupe la 13e place du classement de Ligue 1 avec 8 points en autant de matchs. La dernière victoire remonte au 15 septembre (3-0 à domicile contre Montpellier).