RMC Sport

Retour du tournoi de Paris en juillet

Disparu depuis 1993, le tournoi de Paris, compétition amicale d’avant-saison, sera à nouveau organisé par le Paris-SG à la fin du mois de juillet.

« A l'occasion de l'année des 40 ans du club, on va relancer le Tournoi de Paris de ma jeunesse qui sera un centre de profit une fois par an », a déclaré le président du club de la capitale, Robin Leproux. Ce tournoi repose sur le même modèle que l'Emirates Cup régulièrement disputé par le PSG a Londres. Il opposera, sur deux jours, quatre équipes au Parc des Princes.

Toujours dans le cadre des festivités des 40 ans du club, le PSG proposera à partir du mois de mars une offre d’urban football (matches indoor ou outdoor en cinq contre cinq) dans ses propres enceintes. Cette initiative s’inscrit dans la politique du club, qui souhaite dégager chaque année 15 à 20 millions d’euros supplémentaires par saison. Ces deux activités représenteraient 40 % de cette manne financière. Les 60 % pourraient provenir de partenariats financiers avec des grandes marques automobiles ou bancaires.

« Aucun de ces annonceurs n'est significativement partenaire du PSG aujourd'hui, explique Leproux. Quand vous vous retrouvez 13e, c'est presque même contre-productif d'aller discuter avec des grandes marques. Elles viendront dès lors que le club sera stable et régulièrement dans les quatre premiers. »

La rédaction avec AFP