RMC Sport

Réunions de crise sur le sort d’Ollé-Nicolle

Le technicien niçois a vu sa position sérieusement fragilisée après la nouvelle défaite à domicile des Aiglons face à Nancy (2-3)

Le technicien niçois a vu sa position sérieusement fragilisée après la nouvelle défaite à domicile des Aiglons face à Nancy (2-3) - -

Suite à la nouvelle défaite à domicile face à Nancy (2-3), les dirigeants niçois ont décidé de réagir. Plusieurs réunions de crise se sont tenues ce dimanche. L’avenir de Didier Ollé-Nicolle à la tête du club azuréen s’inscrit désormais en pointillés.

La sixième défaite à domicile de Nice à domicile, face à Nancy (2-3), pourrait être fatale à Didier Ollé-Nicolle. Sauvé une première fois grâce à la victoire face à Lorient (1-0) lors de la 25e journée, l’entraîneur niçois pourrait ne pas survivre aux deux dernières défaites de son équipe à Lyon et donc face à Nancy.

Ce dimanche, les dirigeants niçois ont tenu de nombreuses réunions de crise. En début de journée, un premier rendez-vous s’est tenu au domicile de Gilbert Stellardo. D’autres ont suivi. Notamment une assemblée entre actionnaires. Après avoir contacté de nombreux entraîneurs dont Elie Baup et Laszlo Bölöni, une tendance voudrait que le club azuréen privilégie une solution interne : le tandem Eric Roy-René Marsiglia.

Un tandem Roy-Marsiglia ?

Victime d’ennuis de santé récurrents, Marsiglia, l’entraîneur de la réserve, se laissera-t-il finalement convaincre pour sauver le club de son cœur ? Si tel était le cas, les deux hommes auraient la lourde tâche de relancer une équipe à la dérive qui n’a pris que 6 points sur les 14 derniers matches et qui voit revenir à cinq points seulement Le Mans, premier club relégable.

C’est d’ailleurs la perspective du périlleux déplacement dans la Sarthe, samedi prochain, qui a fait réagir les décideurs niçois. Selon eux, il faut un choc psychologique. En cas de départ d’Ollé-Nicolle, comment réagiront les joueurs qui jusqu’à maintenant sont derrière leur entraîneur ?

M.B. (RMC Sport)