RMC Sport

Réveillère : « J’avais un peu la tête ailleurs »

Anthony Réveillère

Anthony Réveillère - -

L’Olympique Lyonnais d’Anthony Réveillère reçoit Bordeaux, pour le choc de la 7e journée de Ligue 1 ce dimanche (21h). Le latéral de l’OL, qui s’attend à un match difficile, revient également sur son transfert avorté au PSG.

Anthony Réveillère, comment voyez-vous ce match face aux Girondins ?

Bordeaux est une belle équipe, qui a bien terminé le championnat la saison dernière et qui a bien débuté celle qui est en cours. Ça sera un beau match, comme on aime les jouer. Avec notre bonne semaine de préparation, on aura du jus. Ça promet une belle confrontation. On va faire le meilleur match possible. Mais faire le meilleur match possible consistera à prendre les trois points.

Vous êtes passé à un cheveu de signer au PSG (ndlr : transfert avorté après la visite médical). Comment vous situez-vous par rapport à cela ?

J’ai vécu un début de saison où j’avais un peu la tête ailleurs, avec un transfert qui était quasiment fait. Mais c’est de l’histoire ancienne, c’est derrière moi. J’avais un pied quasiment là-bas et je suis finalement retourné à Lyon. Il a fallu vite tourner la page et se recentrer. C’est bien aussi d’avoir bien débuté le championnat avec l’OL pour rester ambitieux. A titre personnel, ça fait partie du passé, je suis à 100 % avec l’OL. La décision a été prise, je la respecte. Je continue à faire mon bonhomme de chemin. C’est terminé, on n’en parle plus, et puis on avance avec Lyon.

Lisandro revient en grande forme. Sera-t-il votre atout numéro 1 dimanche ?

Il est réaliste devant le but. C’est un grand joueur et buteur. Il lui faut peu d’occasions pour marquer. Il est bien, il vit bien, et surtout, il est en pleine possession de ses moyens. Il peut jouer soit dans l’axe soit sur le côté. C’est un joueur important de l’effectif. Il est heureux, il le dit aussi. A partir du moment où il est sur le terrain et que l’équipe gagne, peu importe le positionnement des uns ou des autres. Licha n’est pas quelqu’un d’égoïste, au contraire. Il se donne beaucoup pour le collectif. Même sur le côté gauche, il est intéressant car il peut s’appuyer sur un relais ou rentrer, et même se faire oublier pour être en bonne position pour marquer. On aime l’avoir sur le terrain.

Recueilli par Edward Jay à Lyon