RMC Sport

Reveillère : « L’objectif ? Le championnat avant tout »

-

- - -

Invité de l’Intégrale Foot, Anthony Reveillère revient sur la préparation de l’Olympique Lyonnais à une semaine de la reprise du championnat de Ligue 1. L’international français estime que Lyon reste compétitif avec comme priorité le championnat.

Où en est l’Olympique Lyonnais à une semaine de la reprise en Ligue 1 ?

Tout va bien. On prépare le 6 août progressivement avec la préparation physique, sans oublier les matchs amicaux avec de bonnes confrontations (ndlr : Genk, Salzburg, Shakthar Donetsk) Le dernier match sera dimanche contre Porto. Ce sera un bon match test pour bien se préparer pour le déplacement à Nice lors de la première journée.

Pensez-vous que Lyon a évolué depuis qu’il a perdu son statut de favori de la L1 ?

C’est une bonne chose pour nous. Ca va nous laisser tranquilles pour travailler. Marseille, Lille, Paris se sont renforcés tandis qu’à Lyon, c’est le calme plat. Il y a eu trois départs, aucune arrivée. On verra comment se passera la saison. Avec déjà trois blessés, on s’aperçoit que nous n’avons pas un effectif étoffé. La saison va être longue et je pense qu’il faudra quelques renforts pour équilibrer notre équipe.

Quel est l’objectif de l’OL cette saison ?

L’objectif est avant tout le championnat. On part tous sur la même ligne de départ. Les coupes nationales et la Ligue des champions sont tellement aléatoires qu’avant de penser à un beau parcours en Champion’s League, il est important de ne pas griller les étapes. Il faut passer ce tour préliminaire qui est très important pour le club, les joueurs et les supporters. On va se concentrer sur le mois d’août avec un bon début de championnat car il est important pour se placer dans le haut du tableau.

« Il faudra quelques renforts »

Les vacances ont-elles permis d’oublier une saison mitigée de votre part ?

Les vacances ont fait du bien. La saison dernière a été très difficile jusqu’au bout. On était épuisés psychologiquement et physiquement. Cette année, nous avons un nouveau staff et des joueurs qui ont toujours compétiteurs. On a envie de réussir quelque chose de bien. Lyon restera toujours ambitieux. Quand on joue à Lyon, il faut être compétitif.

Michel Bastos et Aly Cissokho sont en instance de départ, comment vivent-ils avec le groupe ?

Ils sont complètement avec nous. A une semaine du début du championnat, on aura besoin d’eux. Ils peuvent partir comme rester mais ce sont des éléments importants pour l’équipe. S’ils étaient amenés à partir, il faudrait les remplacer. Mais le mieux serait de les garder et recruter d’autres joueurs en plus. En tout cas, j’espère qu’ils resteront.