Revivez la conférence de presse de présentation de Strootman à l’OM

Kevin Strootman - OM.net
[17h43]
"Tout le monde connait l'OM en Europe"
Revivez les premiers mots de Kevin Strootman en vidéo en cliquant ici.
[17h33]
J-H Eyraud: "On fait les efforts nécessaires"
"On a fait ce qu'on a dit, on a dit qu'on voulait investir de façon compétitive. on l'a fait. On fait les efforts nécessaires pour bâtir ce projet pierre après pierre. on l'a fait avec un peu de succès la saison passée, on compte continuer pour que l'équipe donne beaucoup de fierté. On n'est peut-être pas encore totalement prêts en tant qu'équipe mais le public est prêt. J'ai particulièrement apprécié la façon dont il se sont comportés, y compris dans des moments difficiles."
"On revient avec une équipe renforcée mais stable, celle qui a atteint la finale de C3, avec un staff de grande qualité. J'ai grande confiance en eux."
[17h30]
Encore des arrivées en plus du jeune attaquant? Peu probable.
J-H Eyraud: "C'est peu probable mais tout peut arriver, jusqu'à la fin du mercato. je pense qu'on a fait ce qu'on voulait faire. nous n'avons jamais annoncé vouloir recruter un 9. Il y a eu le cas Balotelli, on a voulu voir ce qu'on pouvait faire. Cela ne s'est pas fait."
[17h29]
Peut-être des départs, confirme J-H Eyraud
"Il peut y avoir encore des départs. C'est une possibilité."
[17h27]
Eyraud: "Un travail d'équipe"
"C'est facile de lancer des noms en l'air. C'est beaucoup plus difficile qu'une transaction se fasse. C'est un travail d'équipe, jusque dans le processus de décision. C'est un échange avec Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia."
[17h26]
J-H Eyraud confirme l'arrivée d'un attaquant
"Je pense qu'on va se retrouver dans cette pièce avant la fin du mercato. On a trouvé un jeune attaquant excentré de talent, qui va nous rejoindre jeudi. Je souhaite d'ici là qu'il joue son match."
Spoiler: Nemanja Radonjic dispute le barrage retour de la Ligue des champions avec l'Etoile Rouge.
[17h25]
Terminé pour Strootman, qui part à l'entraînement
[17h23]
Kevin Strootman encense ses coéquipiers
"J’en ai parlé avec Mehdi Benatia. Je sais juste que c’est une équipe vraiment forte, avec beaucoup de très bons joueurs, de bons jeunes. J'ai juste hâte de jouer avec eux, de les aider, de rencontrer mes coéquipiers et d'aller sur le terrain."
[17h20]
Ronald Koeman (sélectionneur des Pays-Bas) n'a pas pesé
"Koeman est venu, on avait rendez-vous. Je l’ai simplement informé du transfert. Il n’a pas été décisif dans cette décision. Ce qui est important pour moi, c’est le match contre Monaco. On verra après pour la sélection."
[17h18]
Quitter la Ligue des champions pour la Ligue Europa?
"Ce qui compte vraiment, c'est que c'est un club ambitieux. Je veux essayer de faire rejouer la Ligue des champions à l'OM. C'est une question de bon feeling avec le club, je sens vraiment que le club est derrière moi et j'espère aider le club à retrouver la C1."
[17h15]
Kevin Strootman peut jouer à tous les postes du milieu
"Je sais qu'on ne va pas m'utiliser en attaquant ou gardien! J'ai beaucoup échangé avec Rudi Garcia. Je peux jouer à n'importe quel poste du milieu de terrain, comme je l'ai fait en Italie, et dans plusieurs systèmes. Il y a beaucoup de très bons joueurs dans ce secteur à Marseille."
[17h11]
Kevin Strootman évoque la rapidité de l'opération
"C’était une surprise pour beaucoup peut-être que tout se soit fait si vite. Les premiers contacts étaient très positifs. Pour moi, les négociations se sont passées vite, avec souplesse. La dernière semaine, tout s’est bien passé. Je me suis basé sur mon bon feeling avec le club."
"Chaque joueur a sa valeur... Les choses étaient assez claires. Rome, c'est vrai, est allé chercher des joueurs mais cela n'a pas tellement joué. J'y ai passé cinq très bonnes années."
[17h09]
Kevin Strootman refuse de dire que l'arrivée N'Zonzi l'a poussé à partir
"Je ne peux pas dire que c'est parce qu'un joueur est venu que je suis parti. C'est normal qu'il y ait beaucoup de bons joueurs dans un grand club. Le temps était juste venu pour moi de partir, d'avoir une nouvelle étape. C'est pour cela que j'ai accepté le challenge. Des joueurs comme Benatia m'ont dit des choses positives à propos du club."
[17h07]
Kevin Strootman: "Garcia est spécial pour moi"
"Il est spécial pour moi, dans ma carrière. Il m'a fait venir à Rome, à Marseille. On a discuté du jeu, du système. J'espère que nous serons aussi heureux ici que nous l'étions à Rome. Pour bien jouer, vous devez avoir une bonne relation avec le coach."
[17h06]
Kevin Strootman: "Un grand club, tout le monde le sait"
"C'est un grand club, tout le monde le sait en France et en Europe. C'est un gros challenge, je suis très heureux d'être ici. J'ai parlé avec la direction et le coach des objectifs qu'ils veulent atteindre."
[17h05]
Kevin Strootman arrive en conférence de presse
Un petit "bonjour" en français dans le texte et les traditionnelles photos, maillot olympien dans les mains.
[17h03]
Tous les détails sur la signature de Strootman à Marseille
25 millions d'euros hors bonus pour le milieu de terrain de 28 ans, arrivé de la Roma et qui connaît bien Rudi Garcia. Plus d'infos ici.
[17h01]
Andoni Zubizarreta: "C’est un leader"
"C’est un leader, capitaine. Il supporte bien la pression, il a le caractère pour jouer à Marseille, jouer au Vélodrome. Ce caractère lui a permis de revenir d’une grosse blessure, de jouer plus de 40 matches par saison. Bon physique, bonne capacité, on pense qu’il va très bien s’adapter à la Ligue 1."
[16h58]
Jacques-Henri Eyraud (président OM) parle d’un "joueur de classe mondiale"
"On a l’immense plaisir d’accueillir un grand joueur. C’est une recrue majeure pour le projet. C’est un joueur d’expérience, habitué du très haut niveau. C’est une force mentale, quelqu’un qui nous semble avoir toutes les qualités psychologiques pour réussir à l’OM. C’est un joueur de classe mondiale."