Revivez PSG-Guingamp (6-0)

- - -
On se retrouve demain pour Caen-Lyon et le multiplex. Merci d'avoir suivi ce match sur RMC Sport !
Guingamp est déjà sauvé donc ce match n'avait pas trop d'importance. Enfin c'est ce que diront les supporters de l'EAG pour se consoler.
Le PSG est donc toujours leader, avec six points d'avance sur Lyon. L'OL jouera demain à Caen. Paris a surtout soigné sa différence de buts grâce au triplé de Cavani, au doublé d'Ibrahimovic et à Maxwell.
TUT TUT TUUUUT ! 6-0 score final. On est sur une moyenne de six buts par match lors de cette journée !
Lemaitre se prend un carton jaune sur la dernière action du match.
Il n'y aura que deux minutes de temps additionnel malgré les changements, le quatrième arbitre est charitable avec les Guingampais.
BUT DE ZLATAN ! 6-0 ! JEU, SET ET MATCH PARIS SAINT-GERMAIN !
C'était moins évident que précédemment mais la faute était réelle. Zlatan pose le ballon pour se faire justice lui-même et nous permettre de faire une blague sur le score de tennis...
89' PENALTY ! CETTE FOIS L'ARBITRE SIFFLE LA FAUTE DE SORBON SUR IBRAHIMOVIC !
87' Cardy remplace Marveaux. Et si l'ancien Messin faisait basculer le match ?
85' Les dix dernières minutes vont forcément être longues. On devrait avoir le droit de siffler la fin en avance dans ce genre de cas.
81' Si chaque tir cadré guingampais avait fait mouche, les joueurs de Gourvennec n'auraient que trois buts de retard.
79' Centre parfait de Maxwell et tête de Lucas qui arrive lancé. Nouvel arrêt de Lössl, qui commence son match un peu trop tard hélas.
77' Rabiot remplace Matuidi (76,3 kilomètres parcourus ce soir) et Lavezzi supplée Pastore.
76' Lössl fait deux arrêts d'affilée ! Zlatan décide de faire briller le gardien adverse par gentillesse, d'abord sur coup-franc puis de la tête.
75' Gourvennec avait dit avant le match ne pas vouloir en prendre cinq. Raté.
72' On avait pas eu le temps de vous signaler le changement intervenu juste avant le but : Lucas a remplacé Cabaye. Mandanne sort lui aussi, remplacé par Salibur.
Verratti joue vite un coup-franc au milieu de terrain et envoie une passe longue façon quarterback dans la course de Cavani qui place un plat du pied tranquillement.
69' BUUUUUT DE CAVANI ! LE TRIPLÉ POUR LE MATADOR !
65' Les Parisiens réclament un penalty et c'est logique. Ibrahimovic est accroché par Sorbon dans la surface. Même s'il en rajoute en s'effondrant, la faute était évidente.
62' Centre d'Aurier repoussé en taclant par Sorbon. Le ballon touche la main du guingampais mais c'est clairement dans le mouvement et involontaire, pas de penalty.
60' Premier changement du match : Giresse est remplacé par Diallo.
Ibrahimovic est à quelques mètres du but, le long de la ligne. Il lobe Lössl d'une louche superbe qui trouve la tête de Maxwell au second poteau.
57' 4-0 !!! BUT DE MAXWELL SUR UNE PASSE DÉCISIVE GÉNIALE DE ZLATAN !
55' Carton jaune pour Sankharé, un peu énervé par la facilité technique de Verratti.
53' Et nouvelle grosse occasion pour l'Uruguayen dans la foulée, qui bute une première fois sur Lössl avant de tirer dans le petit filet.
Très belle remontée de balle de Cabaye (c'est pas une blague !), relais de Zlatan et belle frappe de Cavani. 15ème but de la saison pour le Matador.
52' BUT DE CAVANI ! 3-0 POUR LE PSG ! (il suffisait qu'on fasse une remarque, évidemment)
50' C'est un peu bizarre de voir les Parisiens faire tourner la balle sans plus pousser que ça : la différence de buts pourrait être importante et le PSG a pour l'instant la même que l'OL.
47' Pas de but concédé dans les deux premières minutes : Guingamp a pris cette mi-temps par le bon bout (deuxième fois qu'on emploie l'expression "par le bon bout" dans ce live, merci de nous signaler un synonyme sur le hashtag #rmclive).
46' C'est parti pour la seconde période.
Jour férié pour les Guingampais. Les Bretons sont totalement inoffensifs même si le nombre de tirs est à leur avantage (5 contre 4 pour le PSG). La statistique est très trompeuse.
TUT TUT ! Mi-temps sur le score de 2-0. C'est mérité pour le PSG qui domine outrageusement. Cavani a marqué très tôt et Ibrahimovic a doublé la marque.
45' Une seule minute de temps additionnel. Guingamp joue à dix en attendant la mi-temps, Beauvue se fait soigner au bord du terrain pour un saignement de l'arcade.
43' Beauvue a bien réglé la mire désormais. Nouvelle transformation parfaite depuis les quarante mètres, ça passe entre les poteaux du Stade Français.
40' Nouveau coup d'accélérateur des Parisiens et une-deux tout en technique entre Pastore et Ibra. L'Argentin est signalé hors-jeu alors qu'il partait au but, pas si évident que ça au révélateur...
37' Un an après le match contre l'Allemagne, Thiago Silva semble enfin être redevenu un monstre. Les séances de psychothérapie commencent à payer.
35' Quelques frictions entre Sankharé et Verratti, deux footballeurs pourtant si calmes habituellement...
32' Beauvue retente sa chance sur coup-franc mais tire 30 mètres au-dessus. Des fois il vaut mieux rester sur la première impression.
30' Jaune pour Ibrahimovic pour une intervention en retard sur Jacobsen. Y aurait-il un contentieux entre les Norvégiens ?
27' Une-deux-trois-quatre (on a perdu le compte du nombre de passes entre les deux) entre Matuidi et Pastore conclu par une frappe en angle fermé de l'Argentin. Lössl détourne la balle sur le poteau mais l'arbitre signale six mètres.
25' Lavezzi se marre, Digne fait des bulles avec son chewing-gum... Le banc parisien semble autant concerné par ce match que les guingampais.
22' Il y a même des chants au Parc, preuve de l'importance de ce match et de l'implication de tous les acteurs du club.
20' La soirée risque d'être longue pour Guingamp... Paris continue de jouer à fond et souhaite sans doute soigner sa différence de buts.
Verratti récupère le ballon, l'amène dans la surface, tire (non on déconne, il fait une feinte) et décale Ibra qui dribble un défenseur et frappe sous la barre du gauche. L'Italien régale, comme souvent.
17' BUT DE ZLATAN ! 2-0 POUR LE PSG !
15' Aurier pose ses crampons sur le tibia de Lemaitre. Les images font mal pour lui mais le défenseur guingampais reprend malgré tout.
13' Et premier tir deux minutes plus tard ! Coup-franc juninhesque de 35 mètres de Beauvue boxé par Sirigu. Sorbon reprend le corner de la tête mais c'est de nouveau sur le portier parisien.
11' Guingamp entre dans les 30 derniers mètres parisiens !
8' Ça joue très bien côté parisien pour l'instant, Guingamp n'en touche pas une. Les Bretons sont déjà en week-end visiblement.
5' Le PSG a l'habitude de tuer le suspense rapidement ces temps-ci, mais restez quand même avec nous s'il vous plaît.
4' Nouveau tir de Maxwell qui passe à côté. Les Parisiens ont clairement pris le match par le bon bout.
Aurier centre pour l'Uruguayen qui dévie du gauche dans le petit filet. Les Guingampais n'avaient peut-être même pas encore touché le ballon... Paris faisait tourner en attendant de trouver la faille.
2' BUT DE CAVANI ! PARIS OUVRE ENCORE LE SCORE TRÈS TÔT !
Coup d'envoi donné par le PSG dans un Parc des Princes assez bien garni.
20h27 Entrée des joueurs sur la pelouse au son de Phil Collins !
20h17 Comme souvent dans les gros matchs, Guingamp passe au 4-5-1 (modulable là aussi en 4-4-2 si Beavue repasse dans l'axe). L'EAG avait battu Paris à l'aller et voudra rééditer l'exploit.
Le XI de départ : Lössl - Jacobsen, Sorbon, Kerbrat, Lemaitre - Mathis, Sankharé - Beavue, Marveaux, Giresse - Mandanne.
20h15 Sirigu retrouve sa place dans le onze parisien derrière une défense remaniée, la faute aux absences. On a disposé ça en 4-3-3 mais ça ressemble aussi pas mal à un losange lorsque Pastore et Cavani se recentrent.
Le XI de départ : Sirigu - Aurier, Marquinhos, Silva, Maxwell - Cabaye, Verratti, Matuidi - Cavani, Ibrahimovic, Pastore.
20h10 Guingamp est dixième et va se maintenir tranquillement. Match de gala pour les hommes de Jocelyn Gourvennec donc, qui seront soutenus par tout le peuple lyonnais.
20h05 Paris est leader avec trois points d'avance sur Lyon mais une moins bonne différence de but. Les joueurs de Laurent Blanc restent sur six victoires d'affilée en Ligue 1.
20h00 Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre ce PSG-Guingamp avec nous.